Aller au contenu

Pertinence changement roue alu pour carbone


Thom-84
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Thom-84 a dit :

Oui c’est vrai que l’esthétisme joue aussi.

 

Pour ma part je roule encore mes roues d’origines des mct microtech qui pèsent environ 2kg, donc en passant sur les shamals j’espère ressentir une différence ! 

Les Campa ZONDA offrent le meilleur rapport qualité/prix selon moi et mes expériences en roues alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gérard CRESPO a dit :

La sensation de confort avant tout à condition de ne pas gonfler comme en CAA, je passe partout peu importe l'état de la route. Savoir que mon pneu ne se dégonflera pas brutalement en cas de crevaison. Peut être même qu'il ne se dégonflera pas du tout, seule la perte d'un peu de liquide préventif sera le seul signe de crevaison.

Tu peux commencer à équiper la roue avant tu vas vite comprendre et l'arrière ne tardera pas 😉!

Mes roues sont compatibles tubeless ce qui signifie que j'ai du poser un fond de jante adhésif qui cache les trous de rayons. Sur des Mavic ust l'adhésif est posé en usine. Certaines jantes sont sans trous de rayons, c'est encore plus facile.

Bonjour, merci pour la réponse, oui les jantes seront tubeless. Je vais explorer le sujet.

Bonne journée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pierre PLANA a dit :

Pour moi les avantages du tubeless prennent le pas sur les inconvénients : confort surtout… mais ça va aussi dépendre du type de pneus que tu vas choisir. Le tout est de trouver le compromis qui te convient entre les pneus robustes et les pneus légers et très souples 

Bonjour Pierre, merci pour la réponse, as-tu des marques en tête de pneu robuste, depuis des années je roule en conti et j'en suis satisfait. 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 12:14, Yves Albert a dit :

Bonjour Pierre, merci pour la réponse, as-tu des marques en tête de pneu robuste, depuis des années je roule en conti et j'en suis satisfait. 

Bonne journée !

Je suis passé de conti à pirelli pour moi plus agréables à rouler. Le GP5000 STR est quand même plus souple mais moins résistant que ses prédécesseurs.

ca fait deux ans que je roule en Pirelli pour l’instant tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...