Aller au contenu

chargeur 105 di2


Messages recommandés

bonjour,  shimano préconise  son chargeur pour les dérailleurs di2 105 avec un cout non négligeable. J'ai  eu vent que l'on pouvait utiliser un chargeur autre (type téléphone) dés l'instant ou celui -ci respecterait les normes électriques (ampérages et intensités)  .  est-il possible de me donner des précisions  et utilisez vous cet éventuel chargeur . bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-Yves CHABOISSIER a dit :

bonjour,  shimano préconise  son chargeur pour les dérailleurs di2 105 avec un cout non négligeable. J'ai  eu vent que l'on pouvait utiliser un chargeur autre (type téléphone) dés l'instant ou celui -ci respecterait les normes électriques (ampérages et intensités)  .  est-il possible de me donner des précisions  et utilisez vous cet éventuel chargeur . bien cordialement

J'ai mon pote de sortie qui vient de faire l'acquisition d'un Orbéa Orca M30I avec 105di2 et il m'a dir qu'il reliait directement le cable électrique au dérailleur, pas de chargeur entre les 2.

Le chargeur est intégré, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à l'achat du groupe ou vélo monté avec un DI2/12 vitesses quel qui soit! Le câble est fourni avec!!!

Il suffit de brancher sur l'arrière du dérailleur et sur une "USB" femelle.

L'idéal et sur une prise 230V qui convertie en courant continu avec sortie "USB", vous en trouvez dans les magasins multimédia ou bricolage.

Bonne journée, marcel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-Yves CHABOISSIER a dit :

merci pour votre réponse, mais est-il obligatoire de posséder le chargeur SHIMANO exclusivement ou  peut-on utiliser un chargeur type téléphone , GPS....ou autre 

A ma connaissance il n'y a pas de chargeur fourni par Shimano, il y a juste le câble adaptateur EW-EC300.

Ce que dit Shimano : "Utilisez un adaptateur d'un tension de 5.0V et d'une capacité supérieure ou égale à  1.0A"

Donc globalement, n'importe quel chargeur de téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...