Aller au contenu

Étude posturale sur région Montpellier


Invité
 Share

Messages recommandés

je suis nouveau sur le forum je viens de voir ton poste

je sais pas si tu as trouvé pour faire ton etude posturale

je viens de faire la mienne a jacou chez winbike c'est l'etude bg-fit de chez specialized qui ce fait en dynamique sur un home trainer filmé de face et de profil apres un questionnaire tres complet et une prise de cote morphologique elle dure entre 2h et 2h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est pas encore assez de recul pour etre affirmatif a 100% mais je sens apres 2 petite sortie un gros mieux mais j'attend de faire une longue sortie pour etre vraiment sur

les premieres sensations c'est d'abord plus de puissance dans le pedalage ma position a été avancé par rapport a l'axe du pedalier donc lorsque les manivelles sont parrallele au sol la pointe de mon genoux passe pile dans l'axe de la pedale ce qui m'apporte un bras de levier plus efficace

je te tiens au courant des que j'ai pu faire une sortie de 2 ou 3h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour l'étude posturale, mais ils sont super sympa chez winbike à Jacou.

En juillet dernier j'étais en vacances dans le coin et lors d'une de mes sorties vélo j'ai pris un gros coup de chaud, et j'ai vu le magasin winbike, je leur ai demandé un peu d'eau fraiche, ils m'ont amené un bidon spé de 750 cl tout neuf rempli de sirop de menthe et de glaçons, quand j'ai quitté le magasin une demi heure plus tard, je voulais leur rendre le bidon et il me l'ont offert.

En plus le magasin est super beau avec du matos spé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info parce que j'ai l'impression que pas grand monde sait vraiment ce qu'est un etude posturale serieuse je n'ai pas choisi la BG-FIT par hasard

c'est effectivement la plus chere mais les techniciens sont tous diplomé il effectue une vrai formation sanctionné par un diplome acquis apres un examen passé devant un jury 

le materiel necessaire a un coup (homr trainer 2 cameras les instruments de mesure le logiciel etc....) et le temps passer (2h a 2h30) ça fait 90€ de l'heure tu paye combien quand tu amene ta voiture chez ton garagiste prefere

critiquer c'est facile mais avant il faut savoir de quoi ont parle

pour info actuellement il passe tout les triathletes du pole france qui sont a montpellier

je pense pas que les dirigeanst de l'equipe de france de triathlon vont le voir juste parce que il est sympa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre juste d'une sortie de 2h aucunes des douleurs que j'avait avant notament aux cervicales et au genoux droit

l'engourdissement des orteils diparue et plus de force dans le pedalage

donc pour moi c'est un investissement pas une depense inutile comme beaucoup le pense

effectivement je confirme tes dire ils sont tres sympa et tres pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un velo decathlon peut etre encore que meme pour un velo a 200€ il est tres important d' etre bien pose sur son velo

alors a plus forte raison pour un velo tres haut de gamme pour moi ce serais ne pas allez au bout de la demarche que d'acheter un velo tres cher sans etre sur d'etre bien dessus surtout que dans mon cas je passe d'un 56 a un 54 et apres l'etude je comprend mieux toutes les petites douleurs qui te pourrissent la fin d'une sortie de 2h pourtant j'avais regle la position dans les regles de l'art mais les regle de l'art a savoir entre jambes multiplié par 0.885 pour la hauteur de selle et 0.65 pour la hauteur de cadre c'est juste un ordre d'idées une base mais quelqu'un qui a tronc plus long ou plus court que moi a entrejambes egale son recul de selle et la distance bec de selle cintre ne sera pas la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
 Share





×
×
  • Créer...