Aller au contenu

Licence de triathlon et course cycliste ?


Emmanuelle BOUDIERE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une question !!!! Et quel meilleur endroit qu'un forum pour avoir des réponses !!!!!

Je voudrais juste savoir s'il est possible de participer à des courses cycliste en étant licenciée à la fédération de triathlon..... Parce que, qui dit triathlon dit vélo à un moment donné !!!

En attendant vos réponses, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu peux participer aux cyclosportives avec ta licence de triathlon. Le plus simple est de regarder leur réglement.

Les triathlètes viennent souvent sur les cyclosportives dans le cadre de leur préparation.

Je sais que ma réponse est contradictoire avec celle de David. Juste à titre d'exemple: http://www.cyclolescopains.fr/bulletinindividuel2012.pdf    Tu as la case "autre"


Tu comptes faire quelle distance en tri?

Joyeuses fetes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais pas "courses" j'entendais plus les courses FFC/UFO/FSGT que les cyclos.

 

En FFC tu peux prendre une licence journalière.

En UFOLEP tu peux participer à la course avec ton certif medical, moyennant souvent un surplus de cotisation (par contre en Rhone alpes, pas question de s'inscrire dans un club ?)

En FSGT, pareil qu'ufolep

 

Pour les cyclos, de toute facon tout le monde peut y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok effectivement on ne parlait pas de la même chose.

Je parlais des cyclosportives car je pense que les cyclosportives sont plus proches de l'"esprit" triathlon que les courses FFC par exemple. En triathlon tu te retrouves seul ou alors tu n'as pas droit au drafting. Il n'y a donc aucun intérêt à savoir changer de rythme. L'effort demandé est plus linéaire. Il ne faut pas oublier non plus que tu as encore la partie course à pied.

Pour en revenir à Emmanuelle, son entraineur de club devrait pouvoir la conseiller sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...