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VTT semi rigide ou tout suspendu pour 1100 € !!!


Franck RIVAT
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Bonjour.
Je suis nouveau et je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'aimerai investir dans un vtt, budget jusque 1100 euros.
Les avis sont partagés pour les VTT tout suspendu et semi rigide, alors je n'arrive pas à me décider.
Je compte faire 80 km par semaine (40 km en semaine et 40 km le samedi).
J'aimerai savoir les avantages et les inconvénients pour ces 2 critères (matériel,performance,dos,etc...)/
Je vais acheter mon VTT chez un spécialiste prés de chez moi. Les marques sont SCOTT et FOCUS.
Je vous enverrai les liens des vélos que j'ai vu si vous décidez d’approfondir avec moi.
Merci d'avance pour tout.
Cordialement.

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Au vue de ton budget, le mieux sera un semi-rigide car il sera bien mieux equipé au niveau roues, dérailleur...et sera nettement moins lourd.

Après, ça va dépendre aussi de la nature des terrains que tu vas pratiquer, mais avec le temps on arrive à passer partout avec un semi-rigide.

Par contre si tu as des problèmes de dos, le plus confortable est le tout-suspendu et même avec un bon tout-suspendu il n'est pas dit que tu ne souffres pas de ton dos.

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Encore merci pour votre aide.
Je vais me tourner vers un SR. Grâce à vous, j'ai compris qu'il vaut mieux prendre un SR bien équipé plutôt qu'un TS moins bien équipé.

Mon choix se tourne donc vers le Focus Black forest 3.0 à 1100 € :
http://www.focus-bik...-30-30-g-4.html

ou

le Scott Scale 660 à 1200 € :
http://www.scott-spo...ke-scale-660-s/

J'aimerai avoir votre avis s'il vous plait ?
Merci d'avance.

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Son descriptif n'est pas très étoffé, mais côté équipement, le Focus est mieux équipé côté fourche avec sa Reba.

Si la vente par internet ne te rebute pas, tu peux voir chez Canyon :

http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3008

ou mieux équipé, mais un plus cher :

http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3009

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Il ne faut pas beaucoup pour te décider, 1 réponse et tu es convaincu. 

A moins que ton choix n’était déjà fait et tu attendais simplement une confirmation ! 

Le seul reproche que je ferais à un (bon) TS c'est qu'on perd un peu en rendement dans les relances, éventuellement aussi dans les montées, mais faut vraiment chercher et sans interet si l'on ne pratique pas du xc en compet ! 

Le léger "sur-poids" du à un amortisseur arrière n'a que peu d'influence et il est largement compensé par un confort supérieur surtout dans les parties "cassantes" ou le vélo ne rebondit pas sur chaque petites racines ou cailloux, reste donc plus en contact avec le sol( bien en montée) et "économise" ainsi son pilote !  

J'ai eu trois SR et depuis deux ans maintenant un TS, je ne pense pas revenir à un SR ! 

   

 

 

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Salut et merci pour ton aide.

Mon choix était déjà fait, c'est pour ça que je me tourne vers un SR.

D'une part mon budget n'est que de 1100 €.

D'autre part je préfère un SR bien équipé plutôt qu'un TS moins bien équipé.

Je vais choisir le Focus Black Forest 3.0, tu en penses quoi ?

Merci.

Cordialement.

 

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Les SR équipés en roues tubeless ne rebondissent pas sur chaque cailloux ou racines comme dit plus haut. Ils absorbent une bonne partie des chocs et sont assez confortable. Je dis ça en connaissance de cause puisque je possède 1 SR et un TS et que je roule dans la guarrigue ardéchoise qui est plutôt réputée cassante.

Ce focus m'a l'air d'un bon vélo même si je n'ai pas pu voir quelles étaient les roues, l'équipement apparait intéressant avec dérailleur XT et fourche reba. Je pense qu'il y a de quoi prendre déjà bien du plaisir c'est d'ailleurs tout ce que je te souhaite.

 

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Je ne connais pas les avantages du tubeless,puisque je n'ai pas encore essayé de telles roues et comme ma roue avant est hs je suis en train de cogiter sur l'achat,mais j’hésite entre ses deux modèles.

Les mavic crosstrail et Shim déore xt wh-m785, si vous avez une expérience ou un avis je suis preneur !  😉

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Je roule avec des roues XT et j'en suis très content. Elles sont aussi bonnes que les crosstrail et inversement (ce n'est que mon opinion; après il y a les pro-mavic et les pro-shimano...). Pour moi, la grande différence qu'il y a entre les deux c'est que sur les XT tu as des cones-billes-cuvettes alors que sur les mavic ce sont des roulements industriels. ça fait 2 ans que je roule avec mes XT et aucun pb de voile ou de jeu sur les roulements pourtant je ne suis pas tendre avec ou plutôt c'est le terrain qui veut ça (sud ardèche donc rocaille à gogos mais par contre rarement de boue.)

J'ai aussi des crossmax (modèle au dessus des crosstrail) et pas de problème particulier avec...

Le prix peut faire la différence ou le look. A toi de voir mais dans les 2 cas, je pense que tu ne sera pas déçu.

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Ok merci pour ton retour d’expérience, comme je suis bricoleur (roulement bille) et que les shim sont moins chère, je pense que mon choix pourrais faire basculer en leurs faveur ! Mais obligé de passer au disque center look ou à l'adaptateur ce qui fait grimper l’addition.

Chez moi plutôt boueux ou sablonneux, je pense que l'entretien des roulements shim devra être bien suivi, mais au moins possibilité de jouer avec la fluidité de la graisse et donc des roulements.      

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