Aller au contenu

ASCENSIONS LES PLUS DURS


Messages recommandés

bonjour

 

j'habite le pays basque et je n'au fait le pic d'artzamendi que 2 fois donc une fois avec des rafales vent du sud

avec un développement de 28x28 mais j'ai posé le pied par terre et pour redescendre nous avons du descendre à pied par endroit

il y a aussi pres d'Irun le CORTES INGLES qui n'est pas mal non plus qui va de la route de san marcial au 3 couronnes

cordialemebt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Invité Bruno RAMADANOSKI

Petite info sympathique : le site CyclingCols permet de retrouver des portions de 5 kilomètres les plus raides du pays sur ses montées répertoriées.

www.cyclingcols.com/asp/statsframe.asp?st=-10&init=-2

Cliquez sur France à gauche et vous avez les 20 montées qui comprennent les 5 kilomètres les plus raides de France !

Le site nous dit qu'il y a le Puy de Dôme (5 km à 11 % - désormais impraticable à cause de ce foutu train à crémaillère), le col de la Croisette nord-ouest (5 km à 10,9 %), les Chalets de la Buchille (5 km à 10,8 %), le mythique col de Marie-Blanque (5 km à 10,5 %), les Chalets d'Ubine (5 km à 10,5 %), le col Luitel est mentionné comme ayant 5 km à 10,4 %.

On peut également faire une recherche sur les plus longs passages à plus de 10 % de moyenne. Et sur les 20 premiers, que des cols avec des passages à plus de 10 % de moyenne sur au minimum 5 kilomètres. Une mine d'or ce site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

D'autres ascensions aussi dures ? La 4e étape de l'Etoile de Bessèges 2020 arrivera au sommet du Mont Bouquet.

https://www.etoiledebesseges.com/etape-4-2020

En regardant leur carte ça part de Brouzet-lès-Alès. Au siècle dernier j'ai fait plusieurs fois le Bouquet de Tavel. Mais on prenait ce versant ou bien on arrivait du nord ? Il y avait des rampes à plus de 20 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...