Aller au contenu

ASCENSIONS LES PLUS DURS


Messages recommandés

Je n'ai pas parcouru tous les messages de ce sujet mais je crois qu'il n'a pas été évoqué le col du Portet au-dessus de St Lary dans les Hautes Pyrénées. L'ascension est commune avec celle du plâ d'Adet durant 8km,puis, au virage d'Espiaube il y a une bifurcation. La route est maintenant très détériorée mais la montée est quand même faisable en vélo de route (prévoir des roues costauds et si possible une section de 25 pour les pneus). L'idéal reste quand même le VTT.

7,9 % de moyenne pour 18 bornes !

http://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?col=Col-de-Portet&qryMountainID=6352

Par ailleurs, il est évoquée depuis longtemps dans les Hautes Pyrénées un goudronnage de la route qui mène au col de Sencours au pied du Pic du Midi, par delà le Tourmalet. Si ce projet voit le jour (mais je doute que ce soit une bonne idée), il n'y aura plus de question à se poser quant à l'ascension la plus dure de France ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, y a assez de routes comme ça pour se faire plaisir, pas la peine de saccager la montagne ! L'arrivée d'une étape du Tour  au col des Laquets, au pied du pic, était un rêve cher à François Fortassin, ancien président du conseil général des Hautes Pyrénées, espérons que cela n'ait pas lieu. Pour ceux qui souhaitent faire la grimpée, il y a le VTT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier est interessant

http://www.centcols.org/libre_service/divers/dossier-grimpees-france.pdf

Beaucoup de référence. Par contre la cotation des cols au carré qui se fait partout maintenant ne me plait guère. Les plats et les descentes comptent pour du beurre. Les montées sans relache sont sous-estimées à mon avis.

Les 2 cotés de l'iseran sont notés plus durs que tous les cols de la liste.

L'iseran fait 84km avec départ de st jean de maurienne et 88km de l'autre avec départ avant moutiers.

A ce compte là, l'alpe d'huez, la croix de fer, le galibier, ornon, sarenne commencent à séchilienne!

 

Malgré tout, c'est quand même interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le col du Buis coté nord dans le 06, d'accord avec toi Pascal, c'est court mais trés dure, surtout apres 90 kms, 30° et une fin de convalescence, ma compagne a fini a pied les derniers 500m et pourtant elle est tenace et la voiture n'etait plus qu'a 5 kms... de descente 😉 la colombiere cote nord est pas mal non plus, surtout la fin au soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...