Aller au contenu

ASCENSIONS LES PLUS DURS


Messages recommandés

C'est peut-être le même gars, mais ce que j'avais vu c'était en BMX.

Remarque, c'est sans doute plus dur de se fader les 2 étages d'un coup que 3 A/R avec pause dans les descentes.

La trotinette, ça ne m'impressionne pas ; on voit des dingues sur les trottoirs qui prennent (et surtout font courrir) plus de risques...😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je me rappelle avoir vu un tout petit reportage sur une telle ascension et je crois bien que c'était avec un VTT.

Faut être bien entraîné, j'imagine que ça doit ressembler, pour ce qui est de la tension musculaire, à une descente (en chasse-neige) sur piste glacée avec des skis de fond. Tétanisant.

La trottinette sur glace  à 127 km/h ça ne semble pas évident non plus. Bien sûr descendre la Tour Eiffel avec une trottinette ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est autrement plus costaud en VTT !!!

Enfin bon.

Pour rester dans des contrées moins rurales, on rencontre dans l'Ouest parisien des passages redoutables dépassant parfois les 25% . Et quelques fois sur pavés... Toujours bien sûr sur de très courtes distances, mais avec l'assurance d'emmouscailler du monde et de se faire des potes indéfectibles chez les automobilistes irascibles...................  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je clique sur ton lien je trouve le parcours en question, mais la distance parcourue et la dénivelée sont indiquées en miles et en pieds. Des unités qui nous ramènent aux temps barbares d'avant la révolution française.

Je suppose que tu n'y es pour rien, mais j'essaie de me manifester chaque fois que je vois ce genre d'incongruité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,je suppose que c est que tu n as pas de compte strava,c est idem avec garmin vu que nous sommes localisé vers les usa tout est en miles,sur garmin tu peux convertir en haut a droite en kms mais sur strava je sais pas comment tu dois faire et c est vrai c est chiant d avoir les mauvaises données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment j'avais pensé que ça pourrait changer, c'est quand la NASA avait perdu un satellite parce que ses ingénieurs avaient fait tous leurs calculs en unités anthropomorphiques ( c'est comme ça que j'appelle leur système de mesure) puis converti en métrique à l'étape finale.

Mais non, on n'en avait pratiquement pas parlé ds les journaux.

Je me moque gentiment de ma soeur qui compte encore en anciens francs, mais compter encore en pouces, pieds, farenheit et BTU (pour certains) c'est une preuve d'un conservatisme ahurissant.

Tu pourrais nous envoyer un peu d'air chaud? si tu le fais j'm'en fous qu'il soit en Celsius ou Farenheit 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je connais un col qui devrait être tout près du sommet de ta hiérarchie sur 5km.

C'est le Col des Glières.

http://www.climbbybike.com/fr/profil.asp?Climbprofile=Col-des-Glieres&MountainID=6521

Faites-le à la montée, pas à la descente. A la descente il doit être terrifiant.

Donc, si salite.ch (cad climbbybike, même chose) dit juste, je peux vérifier, mais pas juste cette seconde, il y a 655 m de dénivelée sur 5,8km, soit 11,3%

Je suis vraiment surpris que personne ne l'ait mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien goudronné, mais si tu veux redescendre par le versant ouest, tu dois faire en haut 1 ou 2km de route en terre. Aucun pb avec des boyaux, tu te contentes de rouler à 20 à l'heure, c'est pratiquement plat en haut.

Mais faut pas avoir le vertige ou alors se contenter de regarder du bon côté : aucune sécurité côté précipices 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le dépaysement, j'ai peur que tous ces voyages me coutent un peu cher.

 

J'avais entendu parler du signal de bisanne mais je croyais que c'était un chemin à faire à VTT.

Dédidément goudron ou pas goudron, c'est la question que je me pose souvent devant certains profils.

Je trouve 10KM à 9%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...