Aller au contenu

OCTOGONALE Aveyron, Dimanche 19 mai 2013


Messages recommandés

DIMANCHE 19 MAI 2013

L’ENTENTE CYCLISTE LUC – LA PRIMAUBE vous invite en AVEYRON pour le 10ème anniversaire de l’OCTOGONALE sous l’égide de l’UFOLEP (Label National BRS).

Afin de marquer comme il se doit cet anniversaire, outre le maillot cycliste collector offert, nous vous proposons deux nouveaux circuits, mettant à l’honneur l’un des sites français les plus connus, le VIADUC de MILLAU.

Les circuits au départ du GRAND RODEZ vous permettront, soit de passer sous le Viaduc et de contourner la plus haute des piles (circuit de 152 km), soit d’avoir un magnifique point de vue sur cet ouvrage d’art (circuit de 113 km). Le côté sportif ne sera pas pour autant délaissé, puisque les deux circuits emprunteront le col de Vernettes (2èmecatégorie, long de 14 km avec 5% de dénivelé moyen), soit en totalité pour le circuit de 152 km, soit partiellement pour le circuit de 113 km. Afin de compléter l’offre, deux randonnées, sans chronométrage, de 55 km et 70 km vous sont proposées, autour du plus vaste des lacs du Sud de la France, le Lac de PARELOUP.

Cette année encore, ce sera dans un esprit de Convivialité, d’Amitié et de Respect, que les membres de l’Entente Cycliste vous accueilleront, afin que cette épreuve soit à la hauteur de vos attentes.

http://www.octogonale.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

domage de ne pas avoir dit plutôt qu'un maillot était offert.

j'aime bien les cyclos avec des maillots cyclistes cela fait un souvenir et puis on peut rencontrer sur la route des personnes qui on fait la même ciurse que vous.

cette année j'ai décidée de faire les gorges du verdon.

Bravo pour votre organisation qui est SUPER j'y ai participé l'année dernière, je me suis régalée

A quand en début de course  (moins de temps fermé) le passage sur le viaduc comme le marathon

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Xav' fais un effort, on mangera ensemble !!!!! (hi hi) Les nouveaux parcours ont l'air sympa, 4° édition pour moi, sur le grand parcours cette année encore, j'espère gagner le cadre comme l'an dernier........ (hé hé, remis en mains propres par Laurence Millan et sa longue tresse...... la bise au passage !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Octogonale est entre mes pre-sélectionnés. Cette année je veux revenir aux cyclosportives. J’ai fait une liste avec les du Sud de la France (J’habite a Barcelona). J’ai envoyé cette liste à ma sœur pour qu’elle et son mari fassent les choix. Ils sont les propriétaires de l’autocaravane. Nous aimerions d’aller à deux ou trois. Je pédale et pendant ce temps ils et mon épouse font de tourisme. Tous contents.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Au fin a été choisi l’Octogonale. Alors je serai à la Pimaube pour la sortie. Si je vais seul, j’irai au circuit du Lac de Pareloup. Mais si je viens accompagné par ma nièce, nous irons à la randonnée.  Elle sera ma première cyclosportive après mon accident du septembre de 2011


 


Le samedi matin, nous partirons de Barcelona avec l’autocaravane de ma sœur pour visiter Rodez à l’après midi. Le dimanche, à jouir de la cyclosportive tandis que ma famille visite la contrée. J’attends avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sûrement je ne suis pas le plus indiqué pour faire un compte rendu de l’Octogonale. Le pire a été le mauvais temps. Tout l’autre, (parcours, paysage, repas, signalisation, etc.) pour moi excellent. J’ai fait la randonnée de 70 Km. J’aurais fait le circuit de Praloup, mais j’avais été toute la semaine en prenant antibiotiques parce que demain le dentiste m’extraira une dent de sagesse.


 


Le samedi nous avons trouvé des routes avec beaucoup de grêle. La plupart des routes étaient mouillées avec le conséquent danger. Mais les tournants dangereux étaient aperçus parfois par des panneaux,  parfois par des bénévoles. Cependant j’ai vu un accident avec un blessé, provoqué pour un chien !!


 


À mon cas, je n’ai subi une forte averse jusque à 3 Km avant l’arrivée. À la classification, j’ai vu Guillaume Rouquette, habituel dans ce forum. J’espère qu’il écrira un bon compte rendu.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francesc

Effectivement j'ai bien pris le départ des 152 km de l'octogonale comme prévu et malgré une météo plus que capricieuse pour ce mois de mai.

Quant à ma course les 4 premières heures ce sont  plutôt bien passées  pour moi, à l'avant de la course dans un groupe de 6 cyclos entre la 8ème place et 13éme place, mais à 30 km de l'arrivée j'ai étais victime de crampes qui m'ont contraint de baisser le rythme et par conséquent de dégringoler dans le classement. Je finis à la 19 ème place en 5h25minutes, même pas fatigué mais quand même heureux d'arriver car la dernière heure a était un petit calvaire avec ces foutues crampes.

Sinon félicitation à l’organisation qui malgré le mauvais temps a assuré une cyclos comme d'habitude parfaite en tous points.

Et pour ceux qui non pas pu prendre le départ de l'octogonale, et rouler dans notre beau département de l'Aveyron, je donne rendez-vous à tous les cyclosportifs à Saint Géniez d'olt pour la marmotte d'Olt le 16 juin. Pas de Viaduc de Millau, mais comme d’habitude l'Aubrac et sa nature préservée comme terrain de jeux. 

Promis il fera beau...

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...