Aller au contenu

Pourquoi un départ commun de la cote d'orienne ???


Fabien NADAUD
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

En lissant le règlement de la Cote d'orienne 2013, je viens de m'apercevoir que le départ est commun et surtout que le parcours est commun entre le petit et le grand jusqu'au 60 ème kilomètre !!!

En m'engageant sur le grand parcours, j'ai vraiment peur de prendre un groupe du petit parcours et me retrouver seul en galère dans la partie vallonnée du grand parcours...

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les difficultés ont été gommées, c'est devenue quasiment une course de plaine. Je compte quand même la faire, mais je sens bien le départ bordélique à 50 à l'heure avec chutes en pagailles.

Par contre pour répondre au msg du dessus, même si officiellement ce n'est pas une course (comme toutes les cyclos), beaucoup viennent pour 'courir', car si c'est pour la faire en solo autant charger le tracé GPS dans son compteur et la faire en solo un autre jour, et économiser 30 euros par la même occasion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, c'est pas une course ? bon, ouf, j'ai eu peur, on m'avait dit que j'aurais un dossard, que mon temps serait chronométré et qu'il y aurait un classement !?! on m'avait meme dit qu'il y avait un voir meme plusieurs podiums ! et comme la définition de course que j'ai trouvée est : Compétition où le vainqueur est celui qui a été le plus rapide

et bien je pensais que c'etait une course!

 

Bon, pour apporter une réponse plus appropriée à la question de Fabien et surtout plus intelligente (les polémiques : les cyclos sont pas des courses, il y a que les FFC !! il y en a un peu marre, on a déjà donné)

Effectivement, je suis toujours étonné de voir que tous les parcours partent en meme temps sur une cyclo.

pour la sécurité c'est pas top mais faire 2 départs voir 3, implique + de bénévoles...

Toujours est il qu'à la bifurcation, on se retrouve rarement seul....d'autant que cette année, elle est beaucoup plus facile donc il y aura + de monde qu'avant sur le grand...comme ca va être roulant, si néanmoins tu te retrouves seul, tu seras vite rejoins par un groupe. mais bon, le mieux est encore de faire l'effort avant la bifurcation pour rester avec un gros groupe.

Je ne regrette pas le départ en descente mais c'est dommage d'arriver dans Dijon...ca va etre chaud avec la circulation et puis, la montée finale sur Corcelle avec de la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, il va falloir partir à fond et tenir au moins jusqu'à la monté de Saussy voir à la bifurcation à Moloy.

C'est vrai que le finish avec la montée de Corcelle c'était autre chose que l'arrivée de cette année quand on sait que sur les 10 derniers kilomètres, il faut traverser la voie ferrée, faire une bonne partie sur les nationales en général avec pas mal de vent...bofff...

Mais ca reste la cyclo la plus proche de chez moi donc je suis toujours au rdv... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est ta rengaine, c'est pas des courses mais même en FFC les courses pass ne sont pas considérées comme des compétitions mais des épreuves loisirs. On nous rappelle souvent qu'il faut respecter le code de la route en FFC alors que tout le monde sait que personne le fera.

Regarde les 4 premiers du petit parcours de la côte d'orienne 2013, c'est pas des cyclotouristes qui s'arrêtaient aux stops...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...