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Profil haut vs Profil bas quel gain ?


Quentin MARQUET
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Oui le prix d'une bonne roue haute ou mi-haute sera onéreuse ou tu peux trouver de bonne affaire d'occasion. Il ne faut pas croire en baissant le prix par exemple en achetant une paire de roue alu / carbone en 50 mm en prix moyen que celle-ci apportera quelque chose même si celle-ci a une forme aéro. Ces roues sont généralement plus lourdes et ce que tu gagnera en aéro tu le paire en relance. Donc comme tu le dit il faut mettre le prix pour avoir une paires de roue aéro et légère pour du neuf mais tu peux trouver de bonne occasion ou te monter tes roues ce qui est encore le mieux.

La position est super importante et comme tu le dit c'est gratuit. Le vélo est un sport onéreux, sans faire de modification sur ton vélo si tu roule beaucoup rien que le changement de chaine / pneu / roulements fait déjà un bon budget. Je veux bien intégré le "cout" dans ce type de sujet mais pour moi çà n'a pas d’intérêt, libre à chacun de se faire son propre choix sur si çà vaux le cout ou pas de faire cette dépense sur son vélo. Le plus intéressant est d’échanger si oui ou non il y a un confort, gain théorique ou par expérience. Après chacun fait comme il l'entend, de ce payer une bonne paire de roue ou se faire une virée dans les Pyrénées 😉

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