Aller au contenu

Contador fixé lundi 6 février


Invité
 Share

Messages recommandés

Bernard, t'es vraiment de plus en plus belle...

 

Acquittement, selon la jurisprudence du pongiste dont j'ai oublié le non. La présence de traces de plastique dans son corps n'est malheureusement qu'un indice indirect, pas une preuve. Bref, il va passer à travers les mailles du filet. Bref, encore un effort, et on l'aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux que les explications de Contador n'ont pas convaincu. Ceci dit, après l"avoir laissé courir pendant 1an et demi, je trouve ridicule de le suspendre. Il a participé et brillé sur de nombreuses courses, gagné le giro, fait de grosses étapes sur le tour. Il a forcément "faussé" les courses dans ces conditions... Alors ceux à qui cela a porté préjudice, à qui s'en plaignent ils?... A l'UCI, au TAS, à la fédé espagnole, à Contador, etc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont quand meme trouvé du clenbutérol, non? Après, on peut ergoter pendant des heures sur la quantité, la provenance, etc... Duval prend deux ans "a cause d'une barre de céréales", Gasquet un tape sur les fesses à cause de la coke de sa compagne de soirée, Cielo un avertissement à cause des "vitamines" qui ont contaminé ses compléments alimentaires, etc...

Moi ce qui me gonfle, c'est l'inégalité de traitement d'une part, la contamination "accidentèle" n'étant pas traitée de la meme manière, et la longueur de la procédure d'autre part, celle ci variant également au gré des cas.

Inégalité de traitement dans une discipline, mais également entre les différents sports.

Que ce soit bien clair, je ne défend pas Duval, je ne crierai pas au scandale si Contador est suspendu, mais meme si ca peut paraitre contradictoire, je trouve illogique que cela intervienne aussi tard.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude, salut Bernard,

Le clenbutérol n'existe pas à l'état naturel. Les traces de plastiques sont un indice supplémentaire de culpabilité, pas une preuve. Mon "malheureusement" ne relève effectivement que de mon avis et non de la vérité, car ma conviction personnelle est que Contador est un dopé. Le faisceau de preuve est suffisamment étayé, surtout avec son passif.

Alors oui, il est heureux pour lui que les principes de la justice soient respectés pour lui comme pour un autre : on ne condamne pas sans preuve.

Mais plusieurs choses me gênent :

- La lenteur de la procédure, volontairement recherchée par Contador et ses conseils, débouche sur une situation où la condamnation de Contador créerait un grave préjudice au cyclisme. Contrairement à ce que pensent beaucoup de monde, la défense de Contador cherche à gagner non sur le fond (a-t-il pris des produits dopants) mais sur la forme, en ayant fait traîner la prodédure le plus longtemps possible, par des moyens dilatoires, afin que la condamnation ne serve plus à rien.

- Quant à savoir si j'ai du plastique dans le sang (autre aspect qui me gêne dans cette affaire), je me contenterai de dire que si j'étais blindé de tunes comme Contador, en plus d'être membre d'une équipe UCI avec un cuistot, j'aurais largement les moyens de contrôler ce que je mange grâce à un diététicien. Après, peut-être qu'en Espagne ce sont les mécanos qui sont chargés des courses alimentaires... Bizarre quand même cette histoire d'escalope consommée par le seul Puertador...

Bref, on n'est pas du même avis, mais c'est pas bien grave. Sportivement, FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas Contador qui fait trainer la procédure mais bien les instances officielles qui n ont cessé de reculer apres avoir gardé le silence presque 1 an.Moi aussi je pense que Contador a été chargé a un moment ou a un autre.Son attitude a changé et ses performances ont baissé depuis 2 ans.Mais je persiste a penser qu une contamination alimentaire peut etre reelle.Tu devrais suivre quelques emissions et tu serais surpris de tout ce que l on ingurgite.Qaund tu manges des oeufs numero 3;tu bouffes aussi des antibiotiques et des antidepresseurs,que l ont fait bouffer aux poules pour leur eviter le stress qu elles subissent dans les conditions de pontes lamentables je te passe des autres produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...