Aller au contenu

Arnac sur le bon coin?


Evan KNIGHT
 Share

Messages recommandés

pour avoir vendu ma voiture sur ce même site, j'ai aussi ete confronté à ces mails; je n'ai même pas cherché à savoir si c'était arnaque possible : recevoir 4 fois le même mail signé par 4 personnes differentes était vraiment trop louche!

autre chose, j'ai remarqué que les acheteurs potentiels étaient tous eux aussi provisoirement en Afrique et leurs noms étaient tous composés de 2 prénoms français style Mr Henri Charles ou Mr Francois Robert.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les hold up style Spagiarri , ou l'attaque de fourgons blindés , c'est pratiquement fini , il y a plus d'argent dans les banques, tout est virtuel ."

Enéfé, Deldongo, si tu veux du blé, tu prends un fusil d'assaut et tu vas dans la boulangerie du coin ou à la supérette de quartier ... tu ramasses quelques billets et ça roule ...

Mes amitiés à ton géniteur, le grand Stendhal.   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à un truc avec l'histoire du chèque refusé...

que se passe-t'il si : lorsque le chèque arrive et qu'il est crédité sur mon compte, je vais à la banque faire un retrait, retrait de la somme du chèque...par hypothèse plus rien sur mon compte après.

2 semaines plus tard, la banque doit rembourser car erreur...mais comme il n'y a pas plus d'argent sur mon compte, quid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu plusieurs fois des propositions de ce genre (entre autre en vendant du materiel velo )

des que l'on demande des precisions , ou des rencontres precises , l'arnaqueur disparait et ne demande plus rien

en outre tous les sites (dont le bon coin ) mette en garde contre ces arnaques qui sont en train de se multiplier avec des variantes assez marrantes

prudence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui!! t'as déjà vu une banque perdre de l'argent!!

Même quand ces c....llons de traders se gaufrent, la maison se paiera de toute façon sur la bête, c'est-à-dire toi, moi, tout le monde. Se rappeler l'épisode de sauvetage de quelques banques françaises, renflouées avec l'argent du contribuable, remboursement anticipé des dites banques et profit à gogo.

Tiens juste comme ça voire en ce moment que la leçon n'a pas été été apprise par les croques morts : banque JP Morgan aux US....................

Bon désolé pour le HS. Mais de nombreux exemples montrent que si tu plonges dans l'arnaque, ben t'es marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indicatif correspond à la Cote d'Ivoire.

Beaucoup d'escroqueries dans le genre.

A ta place, je ne donnerai pas suite.

Il y a aussi la possibilité de venir te dépouiller le jour de la remise en main propres du bien, ou même de te cambrioler avant et/ou plus tard.

Si tu veux jouer au plus malin, tu peux toujours refuser de filer ton adresse, et si l'acheteur accepte, (ce qui serait étonnant) encaisser le pognon (un mandat cash, c'est des biffetons, pas un virement), et enfin te rendre au lieu de rendez-vous défini à l'avance pour remettre le vélo, (mais accompagné évidement) le jour de la transaction.

Si l'acheteur refuse, ce qui semblerait normal, tu lui dit de te recontacter pour un rendez-vous à son retour sur France. En prenant tes précautions lors du rendez-vous éventuel. Mais je serai très surpris que ce rendez-vous ait lieu...

Il y a aussi la possibilité de filer une fausse adresse. Dans ce cas, demande à l'acheteur de te communiquer par mail le numéro de mandat Western Union (ou Money Gram ou autre type mandat choisi) pour que tu puisses le récupérer à la Poste. Tu pourras toujours arguer qu'il y a eu un problème avec l'adresse...

Et sinon, ce qui me semble le plus prudent, ce serait de ne pas donner suite et d'attendre un acheteu plus "conventionnel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c est ce genre de mails que j ai recu par dizaines  , une amie avait perdu sa chienne , ils font toutes les annonces du site chien perdu. org et te disent avoir retrouver ton chien , j ai echangé des mails avec cette personne et j ai transfére  vers  le groupe qui gére ces arnaques  , meme apres avoir retrouvée la louloute il affirmait que la puce allait bien et nous on savait qu elle etait dans son panier chez elle

Bonsoir je vous comprends
bien vrai que les montants sont chére mais je pourrais vous aider !
cela est de 1200 euros mais je pourrais payer 900 euros pour vous aider donc le reste c'est elle qui devras payer dés demain par un virement western union , je ne pouvais laisser la laisser seule pour qu'elle puisse encore une fois se perdre raison pour la quel j'ai du venir avec elle ici vous comprenez ?
je vous donne les coordonnées au quels demain vous allez fais l'envoie par WESTERN UNION
Nom : Bah
Prenom : Seydou
Pays : Mali
Ville : Bamako
404 Mali
A quel heure le transfert serras fais ??
nb: sa chienne se porte très bien , ne craignez rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... et enfin te rendre au lieu de rendez-vous défini à l'avance pour remettre le vélo, (mais accompagné évidement) le jour de la transaction."

OK, Rémy, mais que se passe-t-il si l'interlocuteur est également accompagné, par exemple par une "armoire" mesurant 2 m, pesant 130 kg et arborant négligemment un nerf de boeuf ??   🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...