Aller au contenu

Bardet


Imanol ALCANTARA
 Share

Messages recommandés

J'ai souvenir qu'il avait commencé à m'énerver par son coté enfant gaté lorsqu'à la présentation du Tour 98 il avait dit "comment voulez vous que je gagne le Tour s'il n'est pas assez montagneux ?"

Je me souviens que justement en 96 et surtout en 97 il l'avait été assez montagneux, et qu'il n'a pas su le gagner.

Pantani revenait de blessure grave. C'était un cran largement au dessus de Virenque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virenque en 97 met presque 6mn à Pantani au général final et l'on sait depuis l'affaire Festina, les pièces du dossier et notamment les carnets de notes de la préparation médicale de Virenque qu'il était en 97 en phase de préparation.

De préparation de quoi?

D'un meilleur rendement pour le Tour de l'année suivante, 1998.

Tout laissait penser en suivant le début de saison, l'approche du Tour que Virenque était dans la forme de sa vie entouré d'une équipe qui n'aurait rien à envier plus tard à la US postal ou à la Sky.

Pantani en 98 avec le rouleau compresseur Festina aux fesses aux Deux-Alpes ne met pas Virenque à 9mn comme il fit avec Ullrich qui perdit là le Tour.

Le plan Virenque en jaune à Paris avait été très bien monté mais c'était sans compter le contrôle douanier non prévu.

C'est pourquoi une fois l'affaire éclatée et Festina exclue on voit Virenque pleurer comme une gamine: tout le plan qui s'envole.

Et c'est pourquoi en 2001 le peloton laisse Virenque remporter Paris-Tours, course faite pour lui comme le Zoncolan est fait pour Sagan, en remerciement de son silence.

Les parrains savent remercier ceux qui la ferment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu spécules. Je ne sais pas si tu le fais exprès ou si tu as vraiment un problème de paranoïa.

Virenque et Festina étaient préparés comme les autres grosses équipes de l'époque, ni plus ni moins. On sait comment étaient préparés les Telekom (avec Riis surnommé dans le milieu Monsieur 60 %). On sait aussi que Pantani quand il a eu son accident en 95 a été admis à l'hôpital avec un taux d'hématocrite à près de 60 % aussi. On sait par ailleurs que ce même Pantani a dépassé le seuil limite de 50% en 99 sur le Giro, ce qui lui a valu son exclusion, et qu'enfin les tests rétroactifs sur le Tour 98 l'ont montré positif à l'EPO (Ulrich aussi).

Bref, festina fonctionnait comme les autres équipes du même calibre et ils ont seulement eu la malchance de se faire pincer à un contrôle douanier, ce qui aurait pu arriver à une autre équipe.

Je ne vois absolument pas pourquoi on pourrait parler ensuite de complot ou de plan organisé par je ne sais qui alors même que les autres équipes étaient au même régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je spécule, oui bien sûr, c'est juste un ressenti.

Complot? non, ce terme est réservé à L.A ou Froome ou tout non Français.

Dans le cas de Virenque 98 je dirais plus un souhait que gagne le Tour un Français 13 ans après Hinault.

En 1997 Festina était la meilleure équipe du monde pour cet objectif ou l'une des meilleures.

En 97 Virenque fait 2 à 9 mn alors que Pantani fait 3 à 14mn.

Imaginons Bardet qui fait 2 et qui vient l'année suivante à la tête de la Sky, il aurait beaucoup de chances de l'emporter.

Virenque était dans cette situation en 1998.

Et sans le caillou dans la chaussure de V. Voet je suis convaincu que Virenque participant au Tour le gagne.

Ensuite Voet a pu être balancé par la concurrence aussi.

Je pense aussi que Hinault vainqueur en 1978 l'est par l'exclusion de Pollentier, hasard heureux, surtout qu'à l'époque le postulat selon lequel le maillot jaune au sortir de l'Alpe d'Huez le gardait à Paris était d'actualité.

Je n'ai bien sûr aucune preuve de tout ceci ni en cherche d'ailleurs, juste un ressenti.

Comme n'avaient aucune preuve du dopage de Froome ceux qui l'en accusaient avant son blanchiment ou comme n'en ont aucune ceux qui accusent Sky d'avoir acheté la décision de l'AMA.

Je suis certainement plus près de la vérité concernant Virenque et Hinault/Pollentier que d'autres concernant Sky et l'AMA ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de l'affaire Pollentier certe il trichait comme quelques autres........

j'ai toujours pensé qu'il avait été dénoncé pourquoi ?

l'affaire Festina bizarre quand même cette découverte juste avant le départ !

tout cela appartient au passé et profitons du tour qui se présente dés demain et que le meilleur gagne

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... l'affaire Festina bizarre quand même cette découverte juste avant le départ !... "

J'avais lu que c'était sur dénonciation par un employé mécontent chez Festina.

Plausible, mais je n'ai jamais eu/lu de confirmation.

Un peu du même tonneau sur wiki (article Festina)

Une rumeur circule rapidement dans les caravanes du Tour, voulant que Willy Voet ait été dénoncé « aux services douaniers par le directeur sportif d'une équipe concurrente, inquiet de la suprématie grandissante des Festina »3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...