Aller au contenu

BH QUARTZ


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Voici mon vélo :


pas celui de Voeckler, mais celui prévu pour Hivert TdF 2017.

Je n'aimais pas la selle, j'en utilise une vieille et j'ai remplacé le 53/39 par 50/34.

Actuellement j'ai mes roues Ksyrium à boyaux de 2016. 

Tellement satisfait de ce vélo que je ne prends plus jamais mon SEVEN Axiom (il ne risque pas de rouiller 😃) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention de me monter un vélo et j'ai trouvé un cadre ultralight à bon prix. 

Pourrais tu me dire quel est le poids du module cadre fourche ? 

Tu écris qu'il offre une  dynamique de fou dans les relances en ascension.

Mais tiens t- il aussi la trajectoire dans les descentes, pas de flottement  dans les virages ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec ce vélo depuis le printemps 2018 et je fais beaucoup de montagne.

Il est parfait en descente. Je l'ai utilisé avec mes roues Corima Médium en 2018 pendant quelques mois et le plus souvent avec mes Mavic Ksyrium.

Je descends certes un peu moins vite qu'autrefois, mais quand même à bonne vitesse.

Jamais de guidonnage (ce qui a pu m'arriver en de rares occasions sur mon SEVEN) sur chaussée dégradée ou autres circonstances.

PS : jamais utilisé sous la pluie ( si ce n'est récemment, quelques km, mais je suis descendu très lentement car route dangereuse et pour réduire le nettoyage à prévoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je n'ai plus que des medium boyau, elles sont super sur le plat et en montée, mais en descente à vive allure, elle ont tendance à aller tout droit.

C'est certainement dû à l'inertie et si le cadre est un peu "souple" ou "flotte", c'est très désagréable, je l'ai constaté plus d'une fois.

Alors qu'avec un cadre bien rigide, ce phénomène n'est pratiquement pas perceptible, parcontre faut bien pousser sur le cintre, mais une fois qu'on est engagés, le vélo reste bien sur la trajectoire.

Prochainement je vais tester un Fuji sl (avec mes roues),  que mon velociste à en stock, c'est également un cadre très léger, je suis impatient de voir son comportement en descente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...