Aller au contenu

Boyaux et saut


Invité
 Share

Messages recommandés

Apres tout depend ce que tu entends par "saut".....

si ce saut n'est que visuel alors on s'en moque....

par contre si tu sens le saut lorsque tu roules la c'est different...va falloir refaire le collage....pas d'autre choix....

 

Salut Raphael ou.. C.....😄, je viens justement de coller une paire de boyau depuis mon derniers message.... pour ma part je procede a l'encollage classique ( on va pas refaire le process lol)

lorsque j'ai mis mon boyau et que je l'ai centré je le gonfle a 1 bars, je prend un manche de diametre inferieur a la jante pour ecraser ce manche au niveau de la valve, cela a pour effet visuel de voir la valve sortir encore un peu plus de la jante donc de bien l'ecraser contre la jante, je reste ainsi plusieurs minute histoire que ca accroche ds cette position....

Ensuite je regonfle a 4 bars je prend la jante que je met au contacte du sol et appuis de tout mon poids dessus au niveau de la valve (et du reste du boyau tant qua faire) et j'ecrase a nouveau...

Voili voilou pour moi ;)

En ce qui concerne la surepaisseur au niveau de la valve il m'est arrivé de la couper au cutter propement pour la diminuer et la mettre propre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également ce problème avec des boyaux Challenge et même en agrandissant le trou de valve au max, ça n'a pas été mieux !

J'ai lu cette remarque sur plusieurs sites de vpc, donc d'après moi mauvaise qualité ou mauvaise série !

Je n'ai eu aucun souci avec les Schwalbe g one, les Véloflex carbon, ni avec les Conti sprinteur et les Vittoria corsa !

Je dirais qu'il y a certaines marques qui ne pose pas problème au montage et qui sont plus facile à centrer.

Véloflex est pour moi le top en boyaux !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...