Aller au contenu

Bruit lorsque suis en roue libre


Bertrand SASBERT
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis le début de l'année je roule sur un Cannondale Synapse, je lui ai ajouté des roues Mavic Ksyrium Sl neuves mais modèle 2012. (avec 1 rayon rouge)

Donc mon matos est récent.

Tout allait bien, mais depuis quelques temps dans les descentes lorsque j'atteins une certaine vitesse en roue libre, j'entends un bruit tel le bruit de patin de frein !

Je vous rassure aucun de mes patins ne frottent, il y a largement de la place et les jantes ne sont pas voilées.

 

J'ai du mal à percevoir d'où vient ce bruit ?

Roue libre ? ou axe de pédalier ? Potence ?

Avez vous une idée ? Peut être une solution ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bague en nylon qui sert de palier du corps de roue libre qui est usée; il faut remplacer le corps de roue libre si après graissage le bruit revient après quelques sorties.C'est le "fameux" système FTS-L qui utilise une bague de nylon au lieu d'un roulement pour gagner du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vas pas te faire fourguer un corps de roue libre…C'est un entretien classique qu'oublient de signaler les vendeurs…

Confie la roue à ton méccano. Une goutte d'huile… Ça prend 10mn.

En principe c'est gratuit… Tout dépend bien sûr du bouclard et de l'humeur du patron… Et si tu as acheté la roue chez lui…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J' ai eu le meme probleme et j'ai eu beaucoup de mal a localiser le bruit.En descente celà etait impressionnant .Apres reserrage de la cassette,aprés ecartement des machoires de freins j'ai enfin trouver.

Le bruit provient de l'axe de roue.

Il faut démonter et graisser périodiquement

Salutations sportives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'ai déjà eu un bruit identique sur des Cosmic Carbone Sl en plein hiver.

Démontage du corps de cassette (une clé BTR de chaque côté. 10 et 5 mm de mémoire).
On tire le corps de cassette. On fait gaffe à ne pas perdre les deux cliquets. A moins d'être aveugle ou de faire l'opération en pleine cambrousse par une nuit sans lune, faut être très c... pour les paumer.
Pas perdre la rondelle intercalaire (important).
On laisse imbiber de l'huile dans les 4 roulements (2 pour le moyeu, 2 pour le corps de cassette).
On huile l'intérieur du corps avant de remonter et c'est reparti pour 10000 bornes !
Mavic c'est du costaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...