Aller au contenu

Choix vélo confortable


Philippe SOUDANT
 Share

Messages recommandés

En parlant de vélo confortable, je lance un pavé dans la mare pour ceux qui souffrent du dos.

En principe le vélo de course est indiqué comme sport pour les gens ayant des problèmes de dos. Car le buste est allongé vers l'horizontale et décontracte les muscles du bas de dos. Quand je dis vélo de course, c'est question position, pas compétition nécessairement.

Le VTT est moins recommandé, chocs certes mais des chocs il y en a aussi sur la route et en plus le VTT peut posséder des suspensions; il faut voir les problèmes du côté position avec le dos plus vertical...

Avec les vélos route "confort" à la géométrie redressée orientée comme les VTT, le dos est également plus vertical, ne déliant plus les muscles dorsaux qui restent contractés...et douloureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vélo précédent (un Madone 4.7) avait les mêmes cotes que mon vélo actuel (un Synapse). la seule différence était la hauteur de la douille de direction (bien plus courte sur le Madone).

Ma pathologie (arthrose) ne me permettait pas de mettre les mains en bas du cintre, c'était douloureux au bout de 30 secondes. Sur le Synapse, aucun problème en haut, comme en bas !

Le VTT, c'est une pratique de plus en plus rare chez moi, car, mon dos étant tassé (un disque complètement "mangé"), je ne peux plus en fait plus de 30 min sans devoir m'arrêter faire des étirements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi le VTT je n'en veux pas, trop risqué pour mon dos, deux vertèbres abîmées et un disque foutu, plus une hernie , n'en jetez plus! Mon BMC granfondo, qui n'est plus fabriqué, remplacé par des Roadmachine qui semblent bien rigides (et en plus à disques), me comble totalement grâce à sa géométrie (les femmes l'apprécient aussi), le confort vient de là à mon avis. Je n'oserais jamais baisser la potence à 0, les douleurs à la nuque se feraient trop sentir, peut-être cela arrangerait-il mes lombaires, qui sait? Mais rien n'est moins sûr. Envisagés les trek Domane resteront une éventualité, on ne m'a toujours pas bien précisé la différence entre SL et SLR, à part celle du prix!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...