FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Choix vélo confortable

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 03/02/2019 11:43

Mon vélo précédent (un Madone 4.7) avait les mêmes cotes que mon vélo actuel (un Synapse). la seule différence était la hauteur de la douille de direction (bien plus courte sur le Madone).

Ma pathologie (arthrose) ne me permettait pas de mettre les mains en bas du cintre, c'était douloureux au bout de 30 secondes. Sur le Synapse, aucun problème en haut, comme en bas !

Le VTT, c'est une pratique de plus en plus rare chez moi, car, mon dos étant tassé (un disque complètement "mangé"), je ne peux plus en fait plus de 30 min sans devoir m'arrêter faire des étirements...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 03/02/2019 12:00

Mon vélo précédent (un Madone 4.7) avait les mêmes cotes que mon vélo actuel (un Synapse). la seule différence était la hauteur de la douille de direction (bien plus courte sur le Madone).

Ma pathologie (arthrose) ne me permettait pas de mettre les mains en bas du cintre, c'était douloureux au bout de 30 secondes. Sur le Synapse, aucun problème en haut, comme en bas !

Le VTT, c'est une pratique de plus en plus rare chez moi, car, mon dos étant tassé (un disque complètement "mangé"), je ne peux plus en fait plus de 30 min sans devoir m'arrêter faire des étirements...

Salut, moi le VTT je n'en veux pas, trop risqué pour mon dos, deux vertèbres abîmées et un disque foutu, plus une hernie , n'en jetez plus! Mon BMC granfondo, qui n'est plus fabriqué, remplacé par des Roadmachine qui semblent bien rigides (et en plus à disques), me comble totalement grâce à sa géométrie (les femmes l'apprécient aussi), le confort vient de là à mon avis. Je n'oserais jamais baisser la potence à 0, les douleurs à la nuque se feraient trop sentir, peut-être cela arrangerait-il mes lombaires, qui sait? Mais rien n'est moins sûr. Envisagés les trek Domane resteront une éventualité, on ne m'a toujours pas bien précisé la différence entre SL et SLR, à part celle du prix!

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Rose Bikes

KTM

INSCRIPTION EN LIGNE