Aller au contenu

Col de l'isere et des pyrenees orientales


Ludovic QUÉVA
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, coureur originaire du nord à coté de lille je m apprete à passer mes vacances courant aout pres de grenoble et argeles sur mer bien entendu j emmene le vélo j'aurai aimer savoir les cols interressant qu il y a ds ces regions et aussi les braquets à adopter sachant que le plus difficile ds ma région sont les monts des flandres (gand wevelgem) en Belgique tout proche de chez moi Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr. Je lui conseillerais quand même une cassette un peu plus grande, par prudence. Si on considère les extrêmes de chaque région, le braquet qui lui permet de passer le Kemmelberg-ouest dont seul 300 m sont vraiment pentus (entre 18% et 23%) ne lui suffira peut-être pas à grimper la Bastille de Grenoble et son 1,5 km à 17,5% de moyenne et 24% maxi… Question de distance.

Sinon, pour les ascensions à effectuer, comme dit Laurent, consulter les archives. 😆 Je serai dans le coin de Grenoble à partir de demain, si tout va bien, pour quinze jours, mais je ne suis pas sûr de pouvoir sortir le vélo en montagne à cause d'un genou récalcitrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être raison, tout le monde ne raisonne pas forcément comme moi : je trouve ce genre de montées intéressantes justement parce qu'elles sont extrêmes! Mais dans le cas de la Bastille, il y a un côté légendaire également. Si on demande à Hinault ce qu'il en pense, la réponse peut être haute en couleurs!

Il faut également se méfier de certaines montées du coin qui ont l'air ordinaires sur le papier, si on regarde leurs pourcentages moyens ou même leurs pourcentages kilométriques, mais qui recèlent en fait des passages très raides, parfois de vrais murs. L'exemple typique est le col du Granier par Chapareillan, un autre est le col du Coq versant Saint-Hugues, les deux dans la Chartreuse, massif jouxtant Grenoble…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos différents points de vue, je possède les développement 52/39 pour les plateaux et ma cassette c'est un départ 11 arrivée 23 il me semble qu 'un braquet 39/19 sera l'idéal pour les cols dans le sens ou j'ai 2 pignons de réserve pour les passage à gros pourcentages les monts des flandres je les franchi sur un 39/19. Merci également pour les archives😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39x19    dans la région Grenobloise , tu dois quand même avoir un bon niveau . 

 

Ce qui est intéressant de par chez  nous    en partant de Grenoble c'est    la boucle   Col de Porte , Col du Cucheron    col du Granier , col de Marcieux    et Col du coq   . Une   centaine de Kilomètres pour 3000 m de dénivelé  pour un  tour de  Chartreuse   dans   un paysage magnifique. 

Un peu moins   dur sur le massif opposé,   tu peux faire les balcons de  Belledonne   (2000m de D+) . Un grand classique des   Grenoblois. 

Tu peux aussi   monter   dans le  Vercors   direction  Lans en Vercors   au départ  de Seyssinet.  

Tu as  ensuite les montés sur les stations de Ski : Chamrousse , Prapoutel , Pipay    et le Collet-super Collet  d'Allevard  et enfin en dessert   l’ascension  la plus difficile   Val pelouse  (je ne l'ai pas encore tenté ) 

Pour les braquets   j'utilise un   34 x 12-27   et je monte   entre   900 et 1100 m/h .   Sur les grosses sorties    à plus de 3000m de D+  , les derniers cols    je les monte plutôt     entre 800 et 850 m/h    et le 34x27 n'est pas un luxe 

Bon séjour   dans notre région 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST sympa : belles routes, forêts, rivières qui "pissent "bien, panoramas en-veux-tu-en-voilà et des bistro-restos sympa, là où ilfo - je recommande l'établissement du col du Granier : offre correcte, bon service, prix décents et, en prime, vue imprenable sur le ... Mont-Blanc, si loin et si près ...   🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...