Aller au contenu

Cuissard pour longues sorties


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

J'ai fait exactement la même commande aujourd'hui.

Taille M (1m78 / 71 kgs)

Réception demain normalement. Je l'essaye samedi sur un 200 Kms (Les boucles de la Semois à Bertrix en Belgique).

Je n'ai toujours eu que des cuissards plutôt bas de gamme hormis un Ekoi 3/4 drytech pour les périodes plus froides.

Après tout le bien lu sur Assos je me suis dit qu'il fallait essayer pour voir si je ressens une réelle grosse différence. Je l'espère franchement car j'ai toujours des irritations, douleurs, etc... passé 2-3h de sortie (la selle doit aussi y être pour quelque chose mais c'est trop cher d'acheter des selles juste pour les essayer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour du cuissard sur une sortie courte de 20 kms, je garde tout mon jus pour demain (200 kms Boucles de la Semois à Bertrix en Belgique).

J'espérais franchement sentir une réelle différence avec mes cuissards tous bas de gamme, le meilleur étant un castelli ou un Ekoï les deux en entrée de gamme, le reste c'est de la chinoiserie.

Mais dès les premiers tours de roue j'ai pris une grosse claque : comment j'ai pu rouler toutes ces années sans ça ??? J'ai jamais vu/senti un truc pareil. Ça absorbe absolument tout. Je ne ressens pas la route et pourtant j'en prends des bien pourries de route. C'est pas une réelle différence que j'ai ressentie mais bien un énorme gouffre.

La réputation de la marque Assos n'est pas usurpée et je ne dirai plus jamais que c'est trop cher pour un cuissard. Je ne regrette pas d'avoir sauter le pas pour m'acheter un cuissard digne de ce nom. Et je me pose la question de jeter tous mes autres cuissards et d'économiser un peu pour acheter 2-3 Assos qui me feront ma collection...

J'en rigolais tout seul sur mon vélo tellement c'était jouissif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent


Heureux que ce cuissard te convienne a merveille. Ce n'est que 20km mais tu auras un bon retour après ton 200.


Perso, je les lave a la main sauf si j'ai une machine a laver avec la possibilité de réduire l'essorage.


Je pense m'acheter un deuxième T Mille car mes deux anciens commencent vraiment a être usés. Cela m'en fera trois avec mon Campionnissimo. Que dis je. Quatre avec mon long hiver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

J’ai reçu le miens ce matin et je pense que je vais le tester cet après-midi sur une petite sortie.

La première impression en ouvrant le paquet, l’emballage fait fort, Peut-être un peu beaucoup de pub, mais le cuissard est vraiment doux au toucher !

En inspectant le cuissard de j’ai eu une petite frayeur. Ils ont oublié de terminer la couture de la peau !

Après avoir regardé le dépliant, c’est normal !

La taille est bonne pour moi, ça me serre pas trop les cuisses, reste plus qu’à rouler, je ne crois pas que je serai déçu !

J’ai eu la même réflexion que toi, je balance toutes ma panoplie de cuissard et je en prends deux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, lassé de me ruiner dans l'achat d'un cuissard j'ai adopté depuis quelques temps une formule qui me va bien: je n'achète que du premier prix (style 20/30€ chez DKT) et je récupère les fonds de culotte de mes chers (dans tous les sens du terme) cuissards de la même marque achetés il y a 5 ou 6 ans et maintenant délavés, râpés et étirés. compter une demi-heure pour découdre le renfort et une bonne heure et demie pour les menottes expertes qui le coudront sur le mince feutre d'origine. La peau de vos fesses et votre portefeuille vous en sauront gré... Cerise sur le gâteau vous aurez l'agréable sentiment de participer au mouvement anti-gaspi qui beneficiera à notre planète...(PS: finalement c'est ce renfort qui s'use le moins vite et je pense que certains peuvent avoir facilement deux ou trois vies)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...