Aller au contenu

Éclairage velo


Raoul DUPOND
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Ce matin chez moi première matinée de brouillard et mes petits éclairages led  bon marché  me paraissent vraiment très peu sécurisant car peu visible.

Mais cela fait plusieurs fois que je croise un cycliste possédant un flash blanc clignotant à l'avant extrêmement puissant et visible à plusieurs centaines de mètres,  il possède le même en rouge à l'arrière.  C'est bien de flash et non d'un éclairage fixe dont il était équipé. 

Bien sûr étant en voiture je n'ai pas pu lui demander le modèle de ses flashs!

Quelqu'un connaît il ce genre de produit, marque, model.......

Un gros + niveau sécurité en cette période de l'année. 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la qualité des lampes BBB vantée plus haut, qui bénéficient d'un excellent rapport qualité-prix. Avec la lampe arrière (3 niveaux d'éclairage), j'effectue 4 sorties de 2 heures sans recharger en mode "clignotant". Attention pour mettre en marche, il faut appuyer 2 bonnes secondes. Je dispose d'une lampe avant, que je n'ai jamais utilisée sur le vélo. En revanche, si je dois me rendre au fond de mon jardin, l'éclairage surpasse de très loin, en distance et en rayon, ma meilleure lampe-torche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement le phare de chez BONTRAGER le flare R qui se decline en feut arriere et avant visible de jour comme de nuit a plusieurs km....

Je pense que c'est qu'il a vu, j'ai les mêmes, avant et arrière, très puissants, on est plusieurs à en posséder au club et ça clignote pas mal, j'ai d'ailleurs pu constater (pour celui de l'avant) que le comportement de certains automobilistes changeait...alors qu'ils s'apprêtent à me couper la route ils se ravisent en apercevant le flash, pas systématique mais c'est déjà une bonne amélioration par rapport au passé (dans mon cas)...

Pour l'arrière j'ai pas remarqué d'amélioration notable, y a toujours des crétins qui me  serrent, peut-être moins qu'avant mais j'ai pas compté 😃

Par temps de brouillard, luminosité moindre ou lorsque le soleil est de face, c'est plus sécurisant de savoir qu'on a une loupiote à l'arrière qu'on voit de loin, pas comme celle de quelques gars du club qui ont d'autres modèles qui se voient à peine à 10 mètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toute vos réponses,  effectivement  je pense me tourner vers un kit  bontrager flare ion 100 ou flare ion  200 ,

J'hésite entre les 2 , lesquel possédez vous ?

Je suppose que le 100 fait déjà bien le job pou être vu de loin en mode flash ?

Après qui peut le plus peu le moins donc pourquoi pas  le ion 200 un peu plus chère ! 

Merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrière le Lézyne ZECTO MAX DRIVE à  puissance égale (voire même légèrement supérieure) à une autonomie  plus grande (14h en flash jour mode 125 lumens) que le Bontrager. A l'avant le SIGMA BUSTER est puissant mais un peu cher

Perso pour le jour j'ai le Lézyne à l'AR et j'ai constaté que les voiture passent moins près et ne doublent pas quand une voiture arrive en face et que le passage est un peu limite. Je l'utilise surtout seul ou à deux mais avec le club j'utilise un mode moins puissant (35 lumens) car l'éclairement gène les autres cyclistes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...