Aller au contenu

En vélo de route à Val Thorens


Stéphane CLAUDE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'occasion d'aller passer une semaine cet été en juillet à Val Thorens.

Je ne connais pas cette station ni en hiver ni en été.

Ca me semble un peu le bout du monde sur une carte...

En regardant la carte satellite, il me semblait qu'il était possible de se rendre vers Saint Michel de Maurienne par une toute petite route, voire une piste en terre par certains endroits.

Est-ce que quelqu'un sur le forum peut me renseigner sur la possibilité d'emprunter cette voie en vélo de route ?

Merci par avance à tous ceux qui pourront me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis allé deux étés en vallée de Maurienne et à Val Thorens, Ca n'est pas la porte à côté il faut franchir le col de la Madeleine pour passer de Moutier à Saint Jean de Maurienne. Il n'y a pas de route entre Val Thorens et Saint Michel. Ca a beau être à 5 km à vol d'oiseau il faut passer à côté de la Pointe de la Masse (près de 3 000 m). Il y a des sentiers de randonnées (trop raide sans un VTT) qui y montent à partir de saint Martin de Belleville mais pour redescendre je ne sais pas. Il y a une belle barre entre les deux vallées. Impossible en vélo de route même de passer de l'une à l'autre. J'envisage un jour de tenter cette ascension mais bien entraîné et avec un VTT, sinon ca semble vraiment chaud. 

Pour du vélo la montée depuis Moutier est sympa si tu passes par la D96 au lieu de la montée normale (très large et fréquentée). Il n'y a personne, c'est très joli et ca rattrape la route de Val Thorens après Saint Martin. C'est une sacré montée quand même heureusement qu'il y a deux petites descentes mais le D+ cumulé est important. 

Mon avis est qu'il faut choisir sa vallée et en changer en voiture à moins de pouvoir enchaîner 3 cols HC dans la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Impossible en vélo de route.


 


Il y a une piste de Val Thorens au Col de Rosaël (9,1 km à 7,5% et environ 3000m d'altitude) puis descente vers Orelle (Vallée de la Maurienne)


Le retour Orelle / Col de Rosaël est monstrueux (21 km à 10% avec un final de 6,5 km à 14,5%)


 


Une manche de coupe de France de VTT marathon a été organisée à Val Thorens il y a quelques années.


Le final de l'épreuve après plusieurs heures de course était Orelle / col de Rosaël . Ce fut un massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vol d'oiseau c'est 13 km, pas 5km 😃.

Ayant participé 2 fois à la Moutier-Val Thorens (une épreuve géniale mais à vie courte, j'y étais en 1996 et en 97), j'ai ressorti ma carte IGN "Les 3 vallées" No 3534 OT.

Grosso modo 3% de temps en moins par rapport à l'ascension du Galibier depuis St Michel de M.

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lac du Lou sans problème en VTT (même en cyclocross ca passe) j'y suis allé à pied (jusqu'au refuge) ensuite ca avait l'air praticable en VTT mais c'est plus du single track que du chemin large et entretenu de mémoire mais je n'y suis pas allé. C'est vraiment des petits sentiers de randos après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...