Aller au contenu

Entrainement débutant


Messages recommandés

Bonjour ,

Je débute depuis peu le vélo.

je fais chaque jour des sortie entre 50 et 70km et maintenant j'aimerais structuré mon entrainement. J'ai pour cela le capteur de cadence et de fréquence cardiaque.

Que pensez vous des entrainement Strava? est ce valable? Ou dois-je me diriger vers des entrainement sur training peaks?

Si quelqu'un a un bon planning d'entrainement débutant avec une moyenne de 10/15h vélo par semaine , je suis preneur.

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posée comme cela, votre question va vous donner un lot de réponses parfaitement inutilisables pour votre pratique.

La première information serait de connaitre votre age, votre poids actuel et votre objectif de poids de forme.

Seconde information à donner c'est votre objectif  (ou vos objectifs): compétition FFC, cyclosportive ou simplement sorties en solitaire (longue distance ou escalade de cols).

Enfin pour l'utilisation raisonnée des données de fréquence cardiaque, rien ne vaut un test d'effort en milieu médicalisé qui vous permettra de connaitre vos différents seuils d'effort.

Après, il y a toujours une littérature complète plus ou moins obsolète concernant les entraînements.

Mais si j'étais vous et que je vise la compétition, je repérerai un bon club dans ma région avec un entraîneur reconnu et j'irai le consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci pour cette réponse complète

Pour la pratique je suis plutôt solitaire donc pour le moment cela serait des sortie seul.

Ensuite j'ai 25 ans , je suis en surpoids ( 100kg , perdu 40kg l'année dernière ) et je continue ma descente grâce a la salle de sport plusieurs fois par semaine.

Et mon Objectif serait de faire des sortie solitaire assez longue.

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes en surpoids, un test d'effort est à mon avis indispensable. Cela vous permettra de déterminer votre fréquence cardiale maximale et les différents seuils à avoir en mémoire lors de vos sorties.

L'autre intérêt du test d'effort est de déterminer d'une part le nombre d'heures consacrées à l'exercice physique ainsi que le type d'exercices complémentaires entre la salle de sport et la pratique du vélo. Il vous importe sans doute d'avoir une pratique sportive soutenue et régulière mais vous devez veiller à ce le plaisir soit toujours présent afin d'éviter un "burn out" sportif prématuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...