Aller au contenu

Focus isalco pro ou scott cr1


Messages recommandés

bonjour

 jai essaye un focu 3,0 j ai roule,170km et je suis un reste sur ma fin confortable

mais douille de direction trop basse (150 en L ) je mesure 1,83 hauteur selle de 78,7 donc difference selle cintre

avec focus 3,0 11 a 12 cm mal au cervical

je l ai pas trouve tres nerveux et un peu lourd en sram force 7,8 , on me conseille un scott cr1 pro (douille plus haute 176mmm) mais je ne l ai pas essaye

quand pensez vous y a t il quelqu un qui peut maider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le synapse Ultegra qui est dans le même genre que le CR1 pro. La douille de mémoire est encore un peu plus haute. Ces deux vélos sont plus orientés confort mais ils ont quand du répondant. La preuve c'est que l'équipe liquigas est équipée de cadre synapse pour les classiques sur les pavés.

Ayant vu les deux vélos, je préfère largement le cannondale dans sa version replica liquigas. La finition du Scott à l'air plus fragile, j'ai rayé le cadre avec mon ongle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la longueur qu'il te faut.

L'Izalco en taille XL a une douille de 17 cm, un top tube de 57 cm avec un angle de tige de selle de 73,5°. Je connais cette géométrie parce qu'elle me conviendrait très bien 😛 Bien sûr le Scott CR1 56 aura une douille 0,5 cm plus haute et aura une longueur horizontale 1 cm plus courte. C'est normal puisque le CR1 est fait pour rouler avec une position un peu plus "tranquillou".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as mal aux cervicales passes ton chemin sur la gamme cayo et izalco (vélo typé coursier avec douille de direction très courte). Regardes plutot la gamme ergoride...

Après si tu est obligé de mettre X entretoises et de retourner la potence, c'est qu'il n'est pas fait pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...