FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Haute route la rengaine

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 22/08/2013 21:17

A eu deux, ils avaient gagné la WYSAM 333 en tandem - Au scratch ...

C'est ça, presqu'aussi fort à pied qu'à vélo, Sylvain Golay.

Il n'a fait qu'une saison en pro (1995), je suppose qu'il n'a pas voulu faire comme les Zberg, Camenzind, Rominger, etc de la grande époque suisse quand l'EPO était + ou - en vente libre en pharmacie.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 22/08/2013 21:55

Juste, il s'agissait de Sylvain Golay... La classe le Sylvain ! Un tout bon...

Saltu Bertrand,

Mon seul fait d'arme je l'avais presque eu sur une montée séche de ski alp le Sylvain ;-)

envoyé le 22/08/2013 23:39

Saltu Bertrand,

Mon seul fait d'arme je l'avais presque eu sur une montée séche de ski alp le Sylvain ;-)

Et ben moi, dans un Giron de la Côte on (avec X et Y) avait presque rejoint Froidevaux parti seulsmiley lol

envoyé le 23/08/2013 22:14

Sawat dee khrap Mister Ban-Thum smiley smile.

Oui Morgan, tout à fait smiley laughing. Un gars surement irréprochable ce Monsieur Poulysmiley rolleyes...

Le second de la Haute-Route est un Laotien qui s'appelle Alex Ariya Destribois-Coudroy, il s'entraîne surtout en Thaïlande.

Hier, Alex à grimpé la Bonnette en 1h13 min.

Il a notamment gagné la course du Doi-Inthanon en 2011. Pour info, le Mont Inthanon est le plus haut sommet de la Thaïlande qui relègue le Mont Ventoux à un faux plat montant (j'exagère un tantinet ).

Pour les curieux: http://velo-thailand.over-blog.com/article-la-course-du-doi-inthanon-41836971.html

oui et pouly a monté la bonette en 1h05min.

le meme tps que certain pro lors du tour de 90

envoyé le 25/08/2013 20:26

Et ben moi, dans un Giron de la Côte on (avec X et Y) avait presque rejoint Froidevaux parti seulsmiley lol

Le plus drôle c'est que le gars qui écrivait les reportages dans le journal de La Côte est maintenant mon voisin...  Et oui, je me souviens que certains Gessiens (dont je ne faisais pas partie, bien évidemment) se tiraient la bourre avec Bastien et Sylvain, même que certains les battaient. Par Exemple Ludovic Bardet avait tapé Bastien au sprint au Giron.

Quant à notre ami Marguerat, je ne me souviens plus.... T'en a gagné des Girons, Eric ?

envoyé le 25/08/2013 20:29

Il n'a fait qu'une saison en pro (1995), je suppose qu'il n'a pas voulu faire comme les Zberg, Camenzind, Rominger, etc de la grande époque suisse quand l'EPO était + ou - en vente libre en pharmacie.

Il avait eu des gros soucis de poignet si je me souviens bien. Pis, il était pas très discipliné, et ça chez Monsieur Ferretti, ça passait pas trop bien. Mais la grosse caisse qu'il avait sur un vélo!!!
Je me souviens que la saison avant de passer pro il avait été élu meilleur coureur "amateur élite" de Suisse... Il rendait fou son entraîneur des juniors, car il ne s'entrainait que par beau temps....

envoyé le 25/08/2013 20:52

Il avait eu des gros soucis de poignet si je me souviens bien. Pis, il était pas très discipliné, et ça chez Monsieur Ferretti, ça passait pas trop bien. Mais la grosse caisse qu'il avait sur un vélo!!!
Je me souviens que la saison avant de passer pro il avait été élu meilleur coureur "amateur élite" de Suisse... Il rendait fou son entraîneur des juniors, car il ne s'entrainait que par beau temps....

Je ne sais pas ce qui se passe.

Mon message n'a pas passé hihih

Je disais que mon aussi j'ai tapé les 2 (Golay et Froidevaux) au Giron et pis aussi à la Transjurassienne et sur la montée de St Cergue .

Non jamais gagné de Giron.

J'aurais dû une fois en 1992 il me semble...seul en tête avec pas mal d'avance sur Golay et Alex (qui ne roulait pas car j'étais devant) à un tour de l'arrivée et j'ai percé ....et comme on ne changeait pas de roue ...fini la course pour bibi hihihi 

envoyé le 28/08/2013 11:31

+1

Je ne connais pas ce Peter Pouly, mais libre à libre à lui de pratiquer le vélo comme il en a envie. Je ne pense pas qu'il usurpe la place de quelqu'un.

+1 Qu'on lui foute la paix bon sang !!!! La liberté de chacun doit être respectée ici------------------à chacun ses plaisirs.Que de la jalousie pour tenir de tels propos.Finir cette épreuve en est déjà une smiley wink

envoyé le 28/08/2019 22:43

Je me réponds à moi-même car par hasard (en cherchant autre chose) je suis tombé sur des résultats de course à pied.

Je disais donc plus haut que Sylvain Golay (né 11/2/72) avait presque un aussi bon niveau en CàP qu'à vélo quand il était jeune pro (95-96).

Effectivement, à la célèbre épreuve de masse "L'escalade" courue sur une boucle très difficile dans la vieille ville à Genève (montées, descentes, pavés, souvent humides car course de début décembre), j'ai trouvé les résultats de la course de 1993:

Les élites faisaient une boucle de plus 9,08 km - 26'03" pour le vainqueur (2'52" au km), mais sur les milliers de coureurs hors élite, Sylvain Golay avait réalisé la meilleure perf : 22'58" sur 7,250 km (3'10" au km).

En 95 il n'avait pas gagné (4e), mais couru plus vite : 22'35 (3'07" au km)

Les meilleurs africains de l'est couvrent ces 9,08 km en 25'30.

Donc Golay valait env. 30' sans entraînement spécifique sur 10 km plats.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Fulcrum Speed 40 DB_Novembre 2019

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 17 novembre 2019
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020