FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Hypertrophie ventriculaire gauche

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 12/03/2020 18:10

je ne m inquiète pas , je pense que tous sportifs a parfois ce diagnostic , suite a un passage ECG  , je voudrais juste savoir si quelqu un a eu , et si vous avez poursuivit les examens complémentaires éventuellement

on m 'a dit de repasser chez cardio en test d 'effort , mais pas inquiétant, la preuve  ce matin  un PR de 12mn a 45.5 de moyenne

merci

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 12/03/2020 19:07

je ne m inquiète pas , je pense que tous sportifs a parfois ce diagnostic , suite a un passage ECG  , je voudrais juste savoir si quelqu un a eu , et si vous avez poursuivit les examens complémentaires éventuellement

on m 'a dit de repasser chez cardio en test d 'effort , mais pas inquiétant, la preuve  ce matin  un PR de 12mn a 45.5 de moyenne

merci

ce matin  un PR de 12mn a 45.5 de moyenne

Qu'est-ce qu'un "PR" ? smiley rolleyes

envoyé le 12/03/2020 19:14

ce matin  un PR de 12mn a 45.5 de moyenne

Qu'est-ce qu'un "PR" ? smiley rolleyes

Paris-Rungis !

envoyé le 12/03/2020 19:28

Paris-Rungis !

Ah ! J'ai pensé un instant à Paris-Roubaix mais le temps me paraissait trop court smiley sealed

envoyé le 12/03/2020 20:14

merci

Je crois bien que tous les sportifs "endurance" ont une hypertrophie du ventricule gauche.

Quant à ton PR, profite en bien. Avec l'âge, tu l'oublieras smiley mr-green

envoyé le 12/03/2020 20:58

Je crois bien que tous les sportifs "endurance" ont une hypertrophie du ventricule gauche.

Quant à ton PR, profite en bien. Avec l'âge, tu l'oublieras smiley mr-green

j 'espère bien encore l amélioré ,ça faisait 3x que je l 'essayais ,et ce n 'est pas a mon age que je vais lâcher le morceau , même si les petits copains du dessus font semblants d 'ignorer ce que c 'est , mais je ne leur en veux pas  ils sont taquins smiley cool

et puis  ,je suis jeune   a peine en retraite depuis 3ans

merci Daniel

envoyé le 12/03/2020 22:02

j 'espère bien encore l amélioré ,ça faisait 3x que je l 'essayais ,et ce n 'est pas a mon age que je vais lâcher le morceau , même si les petits copains du dessus font semblants d 'ignorer ce que c 'est , mais je ne leur en veux pas  ils sont taquins smiley cool

merci Daniel

même si les petits copains du dessus font semblants d 'ignorer ce que c 'est

Bernard l'a tourné en blague et je lui ai répondu sur le même ton mais je ne sais réellement pas ce qu'est un "PR". 

envoyé le 12/03/2020 22:13

même si les petits copains du dessus font semblants d 'ignorer ce que c 'est

Bernard l'a tourné en blague et je lui ai répondu sur le même ton mais je ne sais réellement pas ce qu'est un "PR". 

Come on Thierry, it's clearly an English term.

How can you pretend to be a snob if you don't throw in a few English expressions here and there?

envoyé le 12/03/2020 23:24

merci

Ça peut-être le signe d'une hypertension artérielle ancienne et non détectée. 

Une épreuve d'effort, ça ne mange pas de pain. 

Un holter tensionnel probablement. 

envoyé le 12/03/2020 23:26

Je ne sais pas si ça aide mais j’ai une CMH :-)

Une cardiomyopathie hypertrophique fait tout de même l'objet d'une surveillance cardiologique régulière. 

envoyé le 12/03/2020 23:39

Une cardiomyopathie hypertrophique fait tout de même l'objet d'une surveillance cardiologique régulière. 

La chance que j ai c est qu’elle est placée en haut et pas à l’entrée / sortie du sang sinon c’etait Fléchette et billard :-)

envoyé le 12/03/2020 23:53

Come on Thierry, it's clearly an English term.

How can you pretend to be a snob if you don't throw in a few English expressions here and there?

J'ai questionné Google sur "PR"...

Un sigle :

- Phénomène Raven (une série télévisée américaine)

- Petit Rousseau (surnom donné à l'emblème de la Business League)

- Promenades et Randonnées (chemins balisés par un trait jaune selon la ffrp)

- Pakistan Railways

- Parti républicain

- Récepteur de la progestérone

- Point de repère (point créé par le gestionnaire des réseaux routiers)

- Polyarthrite rhumatoïde

- Poste restante

- Président de la République

- Nombre de Prandtl 

- Pull Request (informatique)

- Public Relations

- PageRank

- Project Reality

Un code :

- Porto Rico

- Parme

- Përmet

- Prague

- Philippine Airlines

- Paranà

Ne pas confondre avec "Pr"

Une abréviation :

- Professeur

- Premiere Pro (logiciel de montage vidéo)

Un symbole :

- Praséodyme

Le hiéroglyphe de "maison" 

Fait chier tous ces acronymes smiley yell

Mais comme tu m'as dit que c'était de l'anglais, j'ai aussi regardé en anglais smiley wink

envoyé le 13/03/2020 00:18

J'ai questionné Google sur "PR"...

Un sigle :

- Phénomène Raven (une série télévisée américaine)

- Petit Rousseau (surnom donné à l'emblème de la Business League)

- Promenades et Randonnées (chemins balisés par un trait jaune selon la ffrp)

- Pakistan Railways

- Parti républicain

- Récepteur de la progestérone

- Point de repère (point créé par le gestionnaire des réseaux routiers)

- Polyarthrite rhumatoïde

- Poste restante

- Président de la République

- Nombre de Prandtl 

- Pull Request (informatique)

- Public Relations

- PageRank

- Project Reality

Un code :

- Porto Rico

- Parme

- Përmet

- Prague

- Philippine Airlines

- Paranà

Ne pas confondre avec "Pr"

Une abréviation :

- Professeur

- Premiere Pro (logiciel de montage vidéo)

Un symbole :

- Praséodyme

Le hiéroglyphe de "maison" 

Fait chier tous ces acronymes smiley yell

Mais comme tu m'as dit que c'était de l'anglais, j'ai aussi regardé en anglais smiley wink

A mon avis ce doit être : "Personal Record"

C'est tellement plus sexy que Record Personnel, ça te classe un cycliste au niveau mondial.

Bien sûr en ex-banquier BV traduirait "Personal Record"  par dossier bancaire incluant toute l'histoire bancaire du candidat-client. ou du demandeur de crédit/prêt bancaire.

envoyé le 13/03/2020 07:39

A mon avis ce doit être : "Personal Record"

C'est tellement plus sexy que Record Personnel, ça te classe un cycliste au niveau mondial.

Bien sûr en ex-banquier BV traduirait "Personal Record"  par dossier bancaire incluant toute l'histoire bancaire du candidat-client. ou du demandeur de crédit/prêt bancaire.

C'est à dire champion du monde de sa rue ou encore Petites Roubignoles.

envoyé le 13/03/2020 10:25

merci Daniel

"Et puis je jeune a peine en retraite depuis 3 ans"

moi aussi je disais ça et que pouvais arriver à 115 ans!! hélas c'est à ce moment là que la pendule a fait des siennes.on n'est à l'abri de rien.

envoyé le 13/03/2020 12:04

"Et puis je jeune a peine en retraite depuis 3 ans"

moi aussi je disais ça et que pouvais arriver à 115 ans!! hélas c'est à ce moment là que la pendule a fait des siennes.on n'est à l'abri de rien.

Tiens, moi pareil. Juste au moment de la retraite où je me réjouissais de pouvoir enfin abuser du vélo. smiley mr-green

envoyé le 13/03/2020 17:59

ben voila , vous voyez quand vous voulez ,j ai simplement utilisé les abréviations de strava ...comme dit Bernard ,après  je ne vois pas d inconvénients a ce que l on me traite de roubignoles  ,mais pas petites , et je ne suis pas sûr d avoir les plus petites de tous eux qui sont sur ce forum,par contre je n ai pas  eu  de réponse sauf approximative a ma question mais tant pis ,je me suis renseigné seul avec le médecin  ,c 'est a suivre mais comme je suis un grand sportif......il m 'a conseillé de refaire ecg  (ça vous comprenez???) smiley cool

envoyé le 13/03/2020 18:53

ben voila , vous voyez quand vous voulez ,j ai simplement utilisé les abréviations de strava ...comme dit Bernard ,après  je ne vois pas d inconvénients a ce que l on me traite de roubignoles  ,mais pas petites , et je ne suis pas sûr d avoir les plus petites de tous eux qui sont sur ce forum,par contre je n ai pas  eu  de réponse sauf approximative a ma question mais tant pis ,je me suis renseigné seul avec le médecin  ,c 'est a suivre mais comme je suis un grand sportif......il m 'a conseillé de refaire ecg  (ça vous comprenez???) smiley cool

A question claire, réponse claire.

Ton toubib est un généraliste, il t'a répondu au mieux de ses compétences. Mais tu restes inquiet, c'est parfaitement légitime. 

On, tu ne dis pas qui, t'a suggéré de faire un test à l'effort. Un examen effectué chez un cardiologue sera plus approfondi et achèvera de te rassurer s'il y a lieu de le faire. Tu prends donc un rendez-vous et tu attends les résultats avant de tenter un nouveau PR.

envoyé le 13/03/2020 19:33

A question claire, réponse claire.

Ton toubib est un généraliste, il t'a répondu au mieux de ses compétences. Mais tu restes inquiet, c'est parfaitement légitime. 

On, tu ne dis pas qui, t'a suggéré de faire un test à l'effort. Un examen effectué chez un cardiologue sera plus approfondi et achèvera de te rassurer s'il y a lieu de le faire. Tu prends donc un rendez-vous et tu attends les résultats avant de tenter un nouveau PR.

On a tous entendu parler du décès de Goscinny par arrêt cardiaque au cours d'un test d'effort.

Mais c'était y'a longtemps.

Pour ma part, comme tu le suggères à Jean-Pierre je fais mes tests d'effort chez un cardiologue, pas en médecine du sport.

Il y a quelques jours on m'a parlé d'une personne que j'ai rencontrée en octobre dernier et qui a fait un accident cardiaque au cours d'une épreuve  d'effort en milieu hospitalier. Pas un arrêt complet du coeur toutefois.

Dans la foulée cette personne a été immédiatement opérée du coeur : triple pontage avec des artères prélevées en différents endroits du corps smiley surprised.

C'est plutôt un coup de bol, j'imagine que le malade va bien, j'aurai des détails plus tard.

envoyé le 13/03/2020 21:06

On a tous entendu parler du décès de Goscinny par arrêt cardiaque au cours d'un test d'effort.

Mais c'était y'a longtemps.

Pour ma part, comme tu le suggères à Jean-Pierre je fais mes tests d'effort chez un cardiologue, pas en médecine du sport.

Il y a quelques jours on m'a parlé d'une personne que j'ai rencontrée en octobre dernier et qui a fait un accident cardiaque au cours d'une épreuve  d'effort en milieu hospitalier. Pas un arrêt complet du coeur toutefois.

Dans la foulée cette personne a été immédiatement opérée du coeur : triple pontage avec des artères prélevées en différents endroits du corps smiley surprised.

C'est plutôt un coup de bol, j'imagine que le malade va bien, j'aurai des détails plus tard.

Je comprends ton inquiétude. En résistance des matériaux, il y a les tests "destructifs" et les "non destructifs"...

Jusqu'où ne faut-il pas aller trop loin ? (Coluche ?)

envoyé le 13/03/2020 21:30

Je comprends ton inquiétude. En résistance des matériaux, il y a les tests "destructifs" et les "non destructifs"...

Jusqu'où ne faut-il pas aller trop loin ? (Coluche ?)

Mais je ne suis nullement inquiet.

En fait, lors de mes derniers tests, c'est moi qui ai dû insister pour qu'ils me poussent plus loin.

En effet, ils veulent m'arrêter à 220-l'âge, alors que mon maxi se situe plutôt à 230 ou 240 - l'âge.

Chaque année je passe donc sur la route beaucoup d'heures à 220 - l'âge et au-delà , je veux donc savoir si cela n'induit pas d'extra-systoles ou autres arythmies. 

Et puis, pour la pression artérielle à l'effort, j'ai l'une de mes grand-mères dont le plaisir vital était la bonne bouffe et il arrivait que le toubib ne puisse lui mesurer la pression artérielle car son appareil ne montait que jusqu'à 30 smiley mr-green. Au repos bien sûr. J'espère avoir certains de ses gènes en réserve.

envoyé le 14/03/2020 12:00

comme le dit Thierry , oui , je suis un petit peu inquiet ,tant que tu ne va pas chez le médecin tu n 'es pas malade ,quand tu y rentre déjà ça va moins bien ...ECG que j ai passé a été fait par la cpam   , qui m 'a  demandé de consulter sans précipitation  mais ...a faire , j attends maintenant un rdv  mais pas facile de trouver un cardio qui a le matériel pour test d 'effort , avant il y avait un centre sportif  qui le faisait pas très loin  mais ,délocalisé a 80 km ..

ce matin ballade  en étant un peu fievreux    donc cool  pas de pr ....si  , mais un petit  , tout petit

pour ton contrôle Bernard , tu le passe   au début de saison même peut être avant ?janvier   février ?

envoyé le 12/06/2020 11:59

ce que j ai comme réponse pour le moment ,

bradycardie sinusale

axe électrique normale

bloc de branche droit incomplet

critère d amplitude hvg faiblement satisfait,anomalie st non spécifique sus décalage

ecg  a refaire ultérieurement et revoir  médecin , avec médication

avec le covid ça n 'a pas été simple et là , maintenant  débordé

je suis un peu moins inquiet  , sinon il m aurait dit a faire urgent .... bien que réponse quand même légère

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE