Aller au contenu

Je recherches des roues a profil


Erwan LE GAR
 Share

Messages recommandés

Commes les cosmics !

 

J'ai un orbea orca 2012 bleu /noir et j'aimerais avoir de belle roue qui vont bien avec !

Je pèse 60 kg et mesure 1m85 , sachant que ces roue la , faut avoir les jambes , lequel me correspondrais le mieux ? j'ai vu les corima en plus en bleu mais j'hésite .

 

C'est surtout pour le coté esthetique et avoir se genre de roue pour les courses platte comme j'ai des r-sys de coté et des ksyrium elites

 

Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas plus de "jambes" qu'avec d'autres, au contraire, une fois lancé elles sont plus faciles pour tenir une vitesse, sur le plat bien sûr !

J'ai les corima médium (45mm) boyau acheté en occasion, très bon rapport qualité prix, dépenser plus, ne me ferais pas à aller plus vite.

Je roule toute l'année avec ses roues, en alternance avec des médium, 180 et 75 kg, courses ufolep et cyclosportives et pas de souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! vu mon gabari a chaques fois on me dit que ces roue sont pas faite pour moi mais comme je les prend en complément des r-sys , sur certains circuit seront a mon avantage !

 

Merci de ta comfirmation !  Du coup j'hésite a me prendre les corima aero a boyau mais sa me fait chiez car je devrais changé de patin a chaque changement de roue !

 

Y'a quoi comme roue carbonne a cerclage a alu ? accessible 

 

En tout cas merci charles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Y'a quoi comme roue carbonne a cerclage a alu ? accessible .."

Ce sont des roues alu, à peu près classiques, auxquelles on a ajouté des flasques en carbone pour faire joli avec des grosses décos, certains diront pour l'aérodinamisme....peut-être un peu !!!!

Mais quel poids, j'ai des Mavic Cosmic: 1850g en 50mn

Quand on dit qu'une fois lançées elles maintiennent plus facilement la vitesse sur le plat, là je suis sceptique également; comme si après 10 secondes de démarrage, on pouvait rouler des km et des km en faisant moins d'efforts qu'avec des roues légères..! ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[Et oui vu que la roue est lourde une fois lancé c'est plus facile a emmené , ca parait logique .] Elle ne font que restituer l'énergie que tu as mise pour les mettre en mouvement - dans ce cas-ci, en rotation. A rigidité égale, pour accélérer avec des roues lourdes,il te faut faire une effort bien plus important qu'avec des roues légères. Je suis un peu plus léger que toi et j'altèrne Shamal Ultra et Easton EC90 SL (38mm). Les commentaires du style "il faut avoir la puissance pour emmener des roues profilées" me font toujours sourire. Plus une roue est rigide et légère, moins il faut d'énèrgie pour la mettre en rotation. Suffit d'essayer pour s'en convaincre. Par contre, ce qui est vrai, c'est que le profil haut les rend plus sensible au vent latéral...

Bonne route,

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues hautes ont une inertie, ou effet gyroscopique plus élevé qu'une roue taille basse. Je remarque ce phénomène dans les descentes ou pour prendre le virage il faut "appuyer" beaucoup plus pour tourner qu'avec des jantes basses.

J'ai essayé les r-sys, super pour grimper, mais sur le plat pour tenir un vitesse, elles réclament un effort plus important que mes médium.

Les roues alu avec carénage carbone, genre mavic cosmic sont une alternative pour les personnes qui ne veulent pas de boyau ou changer de patins quand ils changent de roues, mais par leurs poids plus élevé elles sont moins polyvalentes, (bien que plus légère maintenant), qu'une boyau tout carbone. 

Bien qu'un changement de patins et assez rapide, j'ai résolu le problème autrement, je n'ai plus que des roues carbone boyau !      

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"....J'ai essayé les r-sys, super pour grimper, mais sur le plat pour tenir un vitesse, elles réclament un effort plus important que mes médium...."

Je lis et j'entends ça régulièrement mais j'ai les plus grands doutes; j'aimerais qu'on me donne une explication technique sur cela. Ca voudrait dire qu'il y a une énergie qui arrive de je ne sais ou; l'énergie elle vient des jambes pas des jantes

Quand on arrête de pédaler, qu'on continue de rouler un peu plus longtemps avec des jantes hautes, certainement mais c'est le seul "avantage" que je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je ne peux pas te donner une explication technique, c'est ce que je ressens, naturellement il faut avoir un minimum de sensibilité pour s'en rendre compte.

Quand je vois certains avec des selles de travers, cocottes différenciés, des patins de freins qui lèchent la jantes et ils ne remarquent rien, ceux-la ne s'en rendront pas compte, ça c'est clair !

Un petit essai est certainement mieux qu'un grand discours ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles, le fait que la roue haute "braque" plus difficilement que la roue basse est dû au fait que l'air vient buter plus fort contre le flanc de la jante. C'est un peu comme la voile d'un bateau que tu voudrais faire pivoter vent de face, rien d'autre. La sensation de garder la vitesse, quant à elle, vient plus de l’aérodynamisme de la jante haute que d'autre chose. Un objet, quel qu'il soit, ne rendra jamais plus d'énergie que ce qu'on lui en donne.

bonne route, Jérémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose également des questions sur les roues profilées même si toutes les personnes qui en utilisent disent qu'il est plus facile de garder une vitesse "de croisière" sur le plat, et que ce n'est pas pénalisant en monté.

L'énergie vient effectivement des jambes et cette énergie sert à "contrer" la résistance du au frottement des pneus sur la route (la plus grosse résistance en monté/dans les cols) et à la résistance de l'air sur le cycliste et le vélo (la plus grosse résistance à partir de 35km/h j'avais lu). Les roues profilés servent à diminuer cette dernière résistance du à l'air c'est certain, mais la surface des jantes plates qui résiste à l'air n'est elle pas moins importante que la surface du cycliste (donc la position adopté)?

Comme dit Charles je pense qu'il faut une certaine sensibilité et un certain niveau pour voir la différence, quand on voit les réglages de certains... Et puis sur des épreuves comme Paris-Roubaix pas mal utilisent des jantes plates (Boonen, Chavanel...), pour une question de confort sur les pavés bien-sur, mais ça ne les empêche pas de suivre les coureurs utilisant des roues carbone profilés dans les secteurs route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un objet, quel qu'il soit, ne rendra jamais plus d'énergie que ce qu'on lui en donne".

 

C'est clair, mais même sans preuve scientifique, pour moi c'est sensible.

Je les trouve aussi moins sensible aux vents, même latéral que les spinergy xaerolite ou mavic élite que j'ai eu et pourtant ce sont des jantes hautes.  

Bonne route à toi aussi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...