FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • La Pierre Jacques en Baretous

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 27/07/2012 09:02

salut DAMIEN

la cote de MONTORY ce seras de la rigolade elle est pas très raide 39/17 devrais être bien comme braquet a moins d' être cuit mais après tout les cols .et puis ça sentiras la fin de galère 

Salut Christian, oui j'avais un peu regardé le profil mais bon c'est plus ou elle est situé juste avant l'arrivée après c'est sur que comparé à la pierre saint martin ou au port de larrau, ce sera de la rigolade.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 27/07/2012 09:02

oui il reste des places

Bonjour, vous avez combien d'inscrits en tout sur le petit et grand parcours ?

Merci

envoyé le 27/07/2012 09:31

je ne sais pas exactement 150 sur le grand et 250 sur le petit ça serait bien  mais tu peux choisir en cours de circuit si tu veux changer entre le grand ou le moyen parcours

envoyé le 27/07/2012 10:33

Bonjour, vous avez combien d'inscrits en tout sur le petit et grand parcours ?

Merci

Nous limitons le nombre d'inscrits à 500 environ . Nous tenons à garder l'esprit de l'épreuve et bien accueillir les participants, d'expérience je pense qu'au delà l'épreuve change de nature . Nous n'avons pas les structures pour bien recevoir plus de concurrents.

Cela dit nous ne sommes pas à quelques dizaines en plus .

envoyé le 27/07/2012 11:59

Ok Philippe et Alain, j'image que vous vous organisez plus ou moins de la logistique. Je prendrai ma décision se soir en quittant le boulot suivi la prise de tête du moment mais je crois d'ores et déjà être certain à 75 % de venir.

Merci.

envoyé le 28/07/2012 18:18

Retour de La Pierre Jacques !

Que ce fut difficile, la col de la pierre saint martin est vraiment terrible ! je l'ai trouvé plus dur que le Mont Ventoux pour ma part on est sans cesse en rupture de pente alternant les 8,10,12,14 % de plus il est vraiment trés long.

Au niveau de la météo, on a été chanceux, du brouillard au départ et jusque 5 km après la descente de la pierre saint martin (pas de vision à 10m) et ensuite le temps s'est dégagé et beau soleil tout le côté espagnol, on a eu à nouveau du brouillard en haut du Port de Larrau et ensuite c'était couvert, température de 10°C au sommet des cols.

Sinon un grand chapeau à l'organisation pour sa gentillesse et son dévouement, ils sont toujours dans l'optique de bien faire et de préserver cette ambiance de petite cyclo limitée à 500 personnes ! moi j'ai vraiment aimé.

Un grand merci encore à tous les bénévoles et les organisateurs et à l'année prochaine.

envoyé le 28/07/2012 19:08

Il faut absolument essayer de privilégier ces épreuves. Très déçu de La Pyrénéenne cette année ou sportivement on s'est fait cocufier de toute beauté, j'en essayerais une autre l'année prochaine. La Pierre St Martin est un col que j'aime beaucoup. Je viserai ça dans mon déplacement.

Je suis daccord ce sont des épreuves qui valorise leur petite commune et leur terroir, ils y mettent beaucoup de coeur et c'est tant mieux !

envoyé le 29/07/2012 21:25

Youpi !

Ca avait bien pu se finir en voiture balai pour ma part ! J'avais crevé de l'avant dans la descente du premier col. J'avais le matériel pour réparer, du moins en théorie et je dirais même plutôt physiologiquement : une chambre à air latex, une pompe en carbone Babieri, deux démonte pneus, un prolongateur de valve, de la colle pour rustine et UNE minuscule rustine. Je remplace la chambre à air, je gonfle, je gonfle, ça se dégonfle, je regonfle... J'utilise mon prolongateur, ça se gonfle un peu mieux et la crac je casse le prolongateur (pour faire de la mauvaise pub, c'est de la marque BBB). Je désespère, je devais me situer dans l'un des premiers paquets... Je vois xxx cyclistes défilés devant moi, qu'est-ce que ça agace. Finalement je lance un signe de SOS et la miracle un espagnol vient à mon secours et ce dans SON pays ! Il a une pompe un peu plus fonctionnelle que la mienne. Mais au moment de la retirer de la valve, crac la vis s'est rompue. Il avait deux chambres à air sur lui et il m'en a filé une et me l'a monté sur ma roue. Je ne serais jamais comment le remercier gracia, perfecto, amigos,... les seuls mots qui m’étaient venus à l'esprit.

J'ai finalement pu finir le grand parcours et ça n'a pas été très facile...

Le lendemain j'ai regonflé le pneu avant et j'ai constaté qu'il n'y avait que 4 bars de pression. Heureusement que ça avait tenu.

Jean-Pierre, c'est bien qui m'avait reconnu au départ à Arette et vers le sommet du 2ème col ?

Bref, je ne regrette pas mon inscription et mais 750 km de voiture (avec un petit détour par les Pyrénées au retour avec la Hourquette et l'Aspin à vélo en prime et peut-être une tendinopathie au tibia !)

envoyé le 30/07/2012 19:59

Youpi !

Ca avait bien pu se finir en voiture balai pour ma part ! J'avais crevé de l'avant dans la descente du premier col. J'avais le matériel pour réparer, du moins en théorie et je dirais même plutôt physiologiquement : une chambre à air latex, une pompe en carbone Babieri, deux démonte pneus, un prolongateur de valve, de la colle pour rustine et UNE minuscule rustine. Je remplace la chambre à air, je gonfle, je gonfle, ça se dégonfle, je regonfle... J'utilise mon prolongateur, ça se gonfle un peu mieux et la crac je casse le prolongateur (pour faire de la mauvaise pub, c'est de la marque BBB). Je désespère, je devais me situer dans l'un des premiers paquets... Je vois xxx cyclistes défilés devant moi, qu'est-ce que ça agace. Finalement je lance un signe de SOS et la miracle un espagnol vient à mon secours et ce dans SON pays ! Il a une pompe un peu plus fonctionnelle que la mienne. Mais au moment de la retirer de la valve, crac la vis s'est rompue. Il avait deux chambres à air sur lui et il m'en a filé une et me l'a monté sur ma roue. Je ne serais jamais comment le remercier gracia, perfecto, amigos,... les seuls mots qui m’étaient venus à l'esprit.

J'ai finalement pu finir le grand parcours et ça n'a pas été très facile...

Le lendemain j'ai regonflé le pneu avant et j'ai constaté qu'il n'y avait que 4 bars de pression. Heureusement que ça avait tenu.

Jean-Pierre, c'est bien qui m'avait reconnu au départ à Arette et vers le sommet du 2ème col ?

Bref, je ne regrette pas mon inscription et mais 750 km de voiture (avec un petit détour par les Pyrénées au retour avec la Hourquette et l'Aspin à vélo en prime et peut-être une tendinopathie au tibia !)

Salut Ludovic,

J'ai fait Aspin, Hourquette et Plat d'Adet dimanche. On s'est peut-être croisés...

Belle galère sur la PJ en B...

envoyé le 01/08/2012 12:57

Merci Philippe pour tes encouragements !

Mais même avec les braquets adaptées ca va être difficile je pense, je redoute la côte de Montory juste avant l'arrivée car elle a l'air assez longue et raide avec 120 km dans les jambes ca risque de faire mal !

Mais bon on va se régaler quand même !

Je viens d'aller voir les classements : bravo Damien pour cette belle place !

envoyé le 01/08/2012 13:21

Je viens d'aller voir les classements : bravo Damien pour cette belle place !

Merci beaucoup Francois ! c'est vrai que ca c'est relativement bien passée,même si j'ai eu des gros coups de fatigue notamment dans le Port de Larrau, je me suis bien hydraté et bien ravitaillé c'est ce qui m'a permis de tenir toute la course.

Merci encore

envoyé le 03/08/2012 13:16

salut DANIEL

alors MONTORY tu as trouvé dur

Salut Christian !

Franchement ca va elle est bien passée mais elle est assez longue !

Mais bon on était à 5-6 km de l'arrivée, j'étais content car proche de l'arrivée donc j'ai serrée les dents 2-3 mn et voila !

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

MAURIENNE TOURISME 3

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 août 2020
dimanche 30 août 2020
samedi 05 septembre 2020
dimanche 06 septembre 2020
dimanche 13 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020