Aller au contenu

Longévité chaussures en trico Knit


Fabian LIEGEOIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Il apparait de nouvelles chaussures qui ne sont plus en cuir, mais dans un trico 3D.

Je pense à la DMT KR1, Fizik R1 Knit ou autre Giro Empire Knit.

Je me demandai quelle etait la longévité de ce genre de tissus.

L'un d'entre vous aurait-il déjà testé à long terme ce genre de chaussures?

Il ne me dérange pas de mettre 300 euros pour une paire de chaussure, si elle tiennent plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabian, je peux t'en parler je possède les DMT Kr1 et les Bontrager Ballista, 15'400km en 2020 et ça ne bouge pas et très facile d'entretien. C'est d'un confort redoutable, si tu goûtes à ça tu ne veux plus rien d'autre tellement la différence est grande avec les chaussures classiques. Ce sont en principe pour pied fin, je dois utiliser un chausse pied pour enfiler les DMT mais une fois dedans c'est au top, par contre attention avec les DMT au niveau de l'arche du pied la semelle intérieure est très prononcée et comme j'ai les pieds plat cela m'a pris quelques sorties pour m'y faire, ce type de chaussures (Knit) est parfait lors des grandes chaleurs. Voilà, je pense avoir fait le tour de la question, je demeure disponible pour infos complémentaires. Il y a un certain écart de prix selon les sites, faut faire le tour, si jamais je donnerai le meilleur endroit.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour détaillé.

Je lorgne justement sur ces KR1 car j'ai craqué pour le look, mais au final c'est le pied qui décidera.

J'ai les pieds fins et j'aime le soutient de voûte plantaire. Les Sidi en 43 me vont à merveille, mais j'ai envie de changer car je n'aime vraiment pas le look de leur haut de gamme.

Je me demandais si à la longue la "chaussette" qui entoure la cheville ne se détendait pas comme jsutement une chaussette dont l'élastique est cassé.

Je te lis lorsque tu dis qu'elles sont parfaites pour les grosses chaleurs.  Qu'en est-il dans les 10 - 15 degrés?  Ne sont-elles pas trop aérées justement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau élastique qui entour la cheville, il n'y a pas de tension à ce niveau sauf lorsque l'on mets la chaussure. Je n'ai pas noté d'étirement de ce côté, elles sont comme au premier jour. Concernant la température, étant frileux des pieds je ne les mets pas en dessous de 12 degrés mais chacun sa sensibilité à ce niveau. Pour être clair et dans le but de les préserver le plus longtemps possible, ce sont des chaussures pour la belle saison et dans l'idéal avoir une autre pair pour le printemps et automne/hiver. Les nouveaux modèles 2021 viennent de sortir avec de nouvelles couleurs, perso j'ai les orange et noir, ça en jette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...