Aller au contenu

Mavic Pro Carbon SL UST


Arnaud BOUVARD
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je rechercher une paire de roues carbone avec un profil autour de 40 mm pour compléter la paire de Ksyrium SL de 2012 que je possède actuellement (vélo: Domane SLR 2017).

Je vois que Mavic ne proposera plus ce modèle en 2019 (version SL uniquement en disque et boyau apparemment), et je vise donc un modèle de 2018 sur lesquelles j'ai lu pas mal d'avis positifs.

Mais quid de la fiabilité ? Je cherche avant tout un achat sans soucis: fiabilité, entretien relativement limité, bonne performance de freinage et gestion de la chaleur qui en découle. A une certaine époque, il me semble que Mavic avait quelques soucis au niveau des moyeux mais c'est peut être de l'histoire ancienne...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté les cosmic pro carbon SL dès leur sortie au printemps 2016 (présentées en même temps que les Ksyrium pro carbon). En 2018, elles ont évolué en version UST, et via votre post j'apprends qu'à partir de 2019 elles ne sont plus proposées qu'en disques et boyaux.

Mon retour : ce sont de très bonnes roues, rien à dit sur la fiabilité, après plus de 10000 km. Bonne rigidité latérale, beau bruit.

Mon reproche à ces roues : leur poids. Données pour 1450 g, je les ai pesées à plus à 1571 g, et d'autres détenteurs m'ont dit la même chose. Comme je les utilise avec mon vélo de plat (j'ai un autre vélo pour la montagne), ce n'est pas un souci, mais il faut le savoir. Ceci dit, il est possible que sur les modèles fabriqués après les miennes (qui éteint les premières de la série), le poids ait été plus proche de la specification. 

Il est intéressant de constater qu'à la différence des Ksyrium de la même fibre sorites en même temps, Mavic a du mal à "stabiliser" l'offre de ces cosmic, qui ont beaucoup évolué depuis leur sortie il y a à peine deux ans.

Pour finir, je pense que 40 mm de hauteur pour compléter des Ksyrium, c'est parfait, un très bon compromis aéro/prise au vent latéral/esthétique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...