Aller au contenu

Nouvelle pédales time xpresso


Jean claude CHIOUX
 Share

Messages recommandés

Laurent,

Je viens de contrôler (comme si c'était l'heure de faire de la mécanique), et mes pédales n'ont absolument aucun jeu.

Pour Christian: je ne dis pas qu'elle ne sont pas faciles à enclencher, je dis seulement qu'il n'y a pas cette différence que j'imaginais, entre les RXS et Xpresso. Pour le déclenchement, je vais regarder ce réglage dont tu parles.

mp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La photo a été faite sur le tour de Gironde en mai 2010. Il n'avait pas eu de chance sur cette course. Mais il s'était rattrapé en août, sur le Tour des Pyrénées, en le gagnant, et de quelle manière, au sommet du Pla d'Adet...mais tu connais tout ça mieux que moi.

Bonne chance à lui pour la suite.

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Christian,

J'ai fait, hier, le réglage de dureté du ressort. J'ai noté une légère amélioration au déclenchement, mais rien d'exceptionnel.

Ce matin, à la fin de la sortie, quasiment impossible de déchausser à gauche: j'y arrive quand même en forçant anormalement. Au moment de repartir, impossible d'enclencher. Je regarde ce qui se passe: l'axe de réglage de la dureté est sorti de son logement côté manivelle, et dépasse de 5mm côté extérieur...de ce fait, la partie arrière de la pédale est de travers, et l'ensemble ne fonctionne plus.

Arrivé à la maison, en retirant la lame ressort, j'arrive à remettre cet axe en place. Une fois le ressort replacé, la pédale fonctionne à nouveau...jusqu'à quand ?

Autre petit inconvénient de cette pédale: la surface d'appui se termine, côté extérieur, par une partie très pointue, qui vient érafler les mollets quand on a le vélo à la main.

Dès que possible, je remplace ces pédales par des RXS.

MP  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un soucis sur tes pédales, pour trouver des rxs plus facile. Passant du RXS au xpresso2 et avec usage urbain, c'est le jour (xpresso) et la nuit (rxs).

L'enclenchement se fait vraiment simplement, même quelque fois on ne se rend pas compte que ça c'est enclenché. Et pour retirer c'est tout aussi simple. Sur les RXS l'enclenchement pouvait être compliqué.

Sinon je vais regardé mais pas constaté de jeux. Par contre une lame de pété sur une pédale en montant une côte. Elles sont très fine ses lames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

... j'ai aussi un jeu latéral assez perceptible sur des Xpresso 12 !!

Je suis passé chez mon vélociste, ce matin, pour une vibration au niveau du pédalier lorsqu'on le fait tourner à la main !?

Il s'avère que cette vibration est provoquée par ce jeu au niveau des pédales  :((

En effet, en montant des pédales d'un modèle différent, la vibration disparait !!!

Mail envoyé à Time ... réponse en attente 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très PRO chez Time ... ils m'ont envoyés par mail, le numéro du responsable SAV.

J'ai pu lui décrire, de vive voix, le problème en détails ... Il a reconnu que quelques séries pouvaient présenter ce défaut et me demande de leur renvoyer le produit, par le biais de mon vélociste.

Les pédales seront examinées, puis réparées ou changées !

Pour info, elles sont garanties 2 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...