Aller au contenu

Nouvelle pédales time xpresso


Jean claude CHIOUX
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

J'ai reçu les Xpresso 6, et deja fait 2 sorties avec, sur la cote en hiver on fait essentiellement du bord de mer avec beaucoup d'arrets, et elles sont effectivement tres faciles à rechausser, mais ce qui me plait le plus c'est la surface d'appui bien plus large que mes Rxs carbon, pas seulement en danseuse mais meme assis on ressent trés nettement la différence, seul bemo la cale plus grande vient buter contre les vis de ma chaussure Sidi (heureusement que cela correspond à mon ancienne position à 1mm pres sinon il aurait fallut poncer la cale en platique) 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Deuxième sortie avec les Xpresso 8 pour moi ( je viens des Iclic carbon)

Pas mieux que vous Igor, de très bonnes pédales: facilité d'enclenchement accrue effectivement!

Par contre je ressens vraiment la surface d'appui augmentée! Impression de pédaler avec le pieds bien à plat, "calé". Avec les Iclic j'avais une très désagréable sensation que mes pieds n'étaient pas stables, à tel point que je me demande si mes problèmes récent au genoux gauche ne venaient pas de là...

Maintenant à voir dans la durée... Mais c'est du tout bon pour l'instant en ce qui me concerne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'avais de RSX je roule maintenant en expresso 8. Meilleure surface d'appui, meilleur décalage, meilleur enclenchement.

Pour l'instant que du positif, nous verrons à l'usure. La Iclick avait un gros problème pour décaler. C'est la raison de son demi echec pour ne froisser personne. Mon copain a failli tomber plusieurs fois avant de les mettre au rancard pourtant il est plutôt adroit.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Igor, la vis de reglage des sensation angulaire, tu la laisse reglé d'origine ou tu positionne autrement, car la vis est en plastique et elle me parait assez fragile. Ca change quoi ce reglage, la liberté angulaire est bien de 5° de chaque coté, en reglant la vis au plus fort peut être que le desenclenchement se fera moins bien aussi. Je sais que tu a essayé tous les modèles de chez time, j'attends ton avis,cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Jai acheté des xpresso 2 d'abord pour essayer et des xpresso 8 ensuite puisque le système me convenait.J'ai juste un problème avec les xpresso 2.la pédale gauche a du jeu et je n'ai pas de clé qui va dans les encoches prevues pour les serrer.Avez-vous une solution?

J'ai tourné de deux crans les vis de réglage mais je ne vois pas vraiment de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Christian, t'a bien fait de donner ton avis, j'aurais du formulé autrement ma question, je savais qu'igor était un adepte des pédales time, c'est pour ça que je m'adressai à lui mais tout le monde est le bien venu. Donc c'est bien ce que je pensé, cette vis à son importance dans le declenchement de la cale. Comme mon pied gauche à tendance à bouger beaucoup, je vais serrer cette vis à fond sur la pédale gauche, et je mettrais la tension minimum sur la pédale droite, ca tombe bien je declenche toujours du pied droit à un arrêt. Merci à vous pour vos interventions. Pour Hubert je lui déconseillerais de toucher car c'est ecrit sur la notice que tout démontage de l'axe rendait caduque la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Heu, Look Kéo Classic et Speedplay Zero Cromoly sans aucun jeu dans les axes pour moi. Je te le demande parce que j'avais envie de les tester (pour être sûr), je lorgnais vers les 6 ou 8 (12 trop chères) et j'ai lu que beaucoup de monde avait remarqué du jeu (avec retour SAV pour certains). Je suis un peu refroidi.

Le jeu était-il déjà présent en les sortant de leur boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai remplacé récemment mes RXS carbon, dont une était cassée, par des Xpresso 8. J'ai fait ce choix en fonction de ce que j'ai lu ici, et aussi la crainte de ne plus trouver de pièces à l'avenir, si je repartais avec RXS.

Personnellement, je ne trouve pas la facilité d'enclenchement spectaculaire, par rapport aux RXS, un peu dures il est vrai. Par contre, je trouve le déclenchement pas franc du tout. Time annonce un angle de 15° de rotation pour déchausser, et moi j'ai l'impression d'être plus proche de 45 ° que de 15. Je n'ai fait que 335 km depuis que je les ai installées, la semaine dernière, mais si j'avais su, j'aurai remis des RXS.

mp 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...