Aller au contenu

Partir avec quoi en boisson...


Messages recommandés

Je vois plein de sujet sur les boissons hydratantes et energissantes. J ai tjrs utiliser les produits isost...

Mais ne suis pas contre d autres idées. Je suis un rouleur d une ou deux fois par semaine. Environ 60 bornes en deux h. Pour garder du TPS pour ma famille.

Merci pour vous avis et conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2 heures sur 60 kms ne te prends pas la tête. Dans un bidon de 600 cl tu mets 20 cl de jus de fruits (100% pur jus) raisin, pomme, orange... et le reste de l'eau. Ou alors un fond de sirop et le reste en eau. Par temps très chaud tu peux ajouter une faible pincée de sel.

Les produits longue durée il faut les garder pour les sorties de 3h à + (4, 5 et 6 heures...)

Dans les supermarchés, tu trouves aussi du fructose en poudre en rayon diététique...

A + et bonne route

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, 

La petite pincée de sel dans le bidon (lorsqu'il s'agit d'une boisson maison) n'est pas inutile. Au contraire, car l'association glucose/sodium permet une meilleure assimilation et un passage dans le sang plus rapide des glucides.

Le fructose faut pas trop en abuser. Sous cette forme concentré (en général du sirop de maïs) l'organisme ne le métabolise pas très bien…

Il vaut mieux utiliser du saccharose (sucre de table) 50g à 60g/litre d'eau… Personnellement c'est ce que j'utilise.

 

Les jus de fruits coupés avec de l'eau ça peut marcher, mais fait gaffe c'est parfois trop acide… Et puis la concentration de sucre n'est pas la même dans du jus de pomme (env. 100g/l) et du jus de raisin (env. 180g/l). Il faut en tenir compte dans ton dosage.

 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...