FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Cyclo-cross • Pendant ce temps en France...

Retour au forum Autres > Cyclo-cross Bas de page

envoyé le 15/10/2017 18:30

Les Chainel remportent la première manche de la Coupe de France dans leur catégorie. Bravo à eux... mais un peu triste de voir que la relève n'est pas là... 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 15/10/2017 18:55

Les Chainel remportent la première manche de la Coupe de France dans leur catégorie. Bravo à eux... mais un peu triste de voir que la relève n'est pas là... 

12ème mon pote Florian Trigo, un jeune qui monte, qui monte. Go Florian!smiley smile

envoyé le 15/10/2017 20:20

12ème mon pote Florian Trigo, un jeune qui monte, qui monte. Go Florian!smiley smile

C'est cool. La victoire des Chainel me fait plaisir pour le travail qu'ils accomplissent pour le cyclo cross.

Mais il y a quelque chose d'inquiétant de le voir gagner, voir Mourey et Martinez dans le top 5... Donc j'espère qu'il y a de bons moteurs chez les jeunes pour aller titiller un peu plus tard les meillleurs mondiaux...

envoyé le 15/10/2017 20:55

C'est cool. La victoire des Chainel me fait plaisir pour le travail qu'ils accomplissent pour le cyclo cross.

Mais il y a quelque chose d'inquiétant de le voir gagner, voir Mourey et Martinez dans le top 5... Donc j'espère qu'il y a de bons moteurs chez les jeunes pour aller titiller un peu plus tard les meillleurs mondiaux...

Avoir un bon moteur, vaste sujet. 

envoyé le 15/10/2017 21:51

Oui il est grand temps que des jeunes arrivent au haut niveau en cyclo-cross en France, les vieux font de la résistance, mais il faut du sang neuf!

envoyé le 15/10/2017 22:57

Chainel l'explique très bien lui même :

On a des jeunes qui ont les qualités physiques et techniques pour briller en cyclocross (Alaf pour n'en citer qu'un). Le problème c'est que même ceux qui privilégient le cyclocross doivent renoncer faute de structure et de revenus financiers. 

Les meilleurs coureurs de cyclocross participent à la saison avant d'être appelés sur la route et y reviennent quand on ne veut plus d'eux. 

Dès lors qu'on n'est pas Flamand ou Néerlandais c'est tout de suite plus difficile. Il n'y a qu'à voir Stybar qui aurait marché sur tout le monde en restant crossman.

Venturini s'en sort bien mais on va le voir de moins en moins

envoyé le 16/10/2017 06:23

Chainel l'explique très bien lui même :

On a des jeunes qui ont les qualités physiques et techniques pour briller en cyclocross (Alaf pour n'en citer qu'un). Le problème c'est que même ceux qui privilégient le cyclocross doivent renoncer faute de structure et de revenus financiers. 

Les meilleurs coureurs de cyclocross participent à la saison avant d'être appelés sur la route et y reviennent quand on ne veut plus d'eux. 

Dès lors qu'on n'est pas Flamand ou Néerlandais c'est tout de suite plus difficile. Il n'y a qu'à voir Stybar qui aurait marché sur tout le monde en restant crossman.

Venturini s'en sort bien mais on va le voir de moins en moins

En Belgique (lire Flandres) il y a la culture du cyclocross, il n'y a qu'à aller voir les courses le WE tout l'hiver, c'est du délire. A partir de là des coureurs de talent peuvent en faire leur principale occupation car c'est rémunérateur, autant que la course sur route. C'est pas le cas en France. En pleine saison sur route Van Aert participe à des courses sur route pour maintenir l'outil et le moindre qu'on puisse dire c'est qu'il ferait aussi un excellent coureur sur route, puisqu'il gagne des courses sur route aussi! Mais il a choisi; n'empêche que la route lui permet de conserver "la caisse".

Pour le jeune dont je parle plus haut, lui il est issu du VTT, d'ailleurs il continue aussi cette discipline en été, mais il bosse comme tout le monde et ne participe pas à des courses de haut niveau sur route, se déplace seul...C'est d'autant plus méritoire!

envoyé le 16/10/2017 08:51

En Belgique (lire Flandres) il y a la culture du cyclocross, il n'y a qu'à aller voir les courses le WE tout l'hiver, c'est du délire. A partir de là des coureurs de talent peuvent en faire leur principale occupation car c'est rémunérateur, autant que la course sur route. C'est pas le cas en France. En pleine saison sur route Van Aert participe à des courses sur route pour maintenir l'outil et le moindre qu'on puisse dire c'est qu'il ferait aussi un excellent coureur sur route, puisqu'il gagne des courses sur route aussi! Mais il a choisi; n'empêche que la route lui permet de conserver "la caisse".

Pour le jeune dont je parle plus haut, lui il est issu du VTT, d'ailleurs il continue aussi cette discipline en été, mais il bosse comme tout le monde et ne participe pas à des courses de haut niveau sur route, se déplace seul...C'est d'autant plus méritoire!

Entièrement d'accord, sans culture, pas d'exposition des sponsors et donc pas d'argent.

Le VTT en France semble une meilleure option. Dans cette discipline on peut être recruté dans une bonne équipe peut importe sa nationalité puisque tous les pays produisent des coureurs compétitifs (même si c'est Shurter qui gagne tout). PAr contre pas beaucoup de places sur le circuit pro donc il faut être dans le top 3 national mais même en CX ca ne suffit pas à faire carrière en Belgique

envoyé le 16/10/2017 09:06

Cette culture du cyclocross risque à terme de se retourner contre la discipline .

Je suis un fervent des retransmissions et je prends beaucoup de plaisir chaque semaine à suivre ces joutes qui attirent une foule énorme en Belgique.

Mais comme cela se résume à des duels Belgico-Néerlandais sans écho international je crains , dans le temps ,  une désaffection du public qui ne voit pas de têtes nouvelles pendant des années mis à part les jeunes pousses de ces deux pays.

Si rien n'est entrepris par d'autres fédérations cette discipline deviendra folklorique , je le crains.

envoyé le 17/10/2017 16:49

Le cyclo cross est une discipline sous-estimée en France, la chaine du cyclisme ne s'y intéresse qu'à minima et les retransmissions et résumés sont rares alors que le format des courses est idéal pour la télé avec une durée calibrée (comme la piste).

envoyé le 17/10/2017 16:51

Cette culture du cyclocross risque à terme de se retourner contre la discipline .

Je suis un fervent des retransmissions et je prends beaucoup de plaisir chaque semaine à suivre ces joutes qui attirent une foule énorme en Belgique.

Mais comme cela se résume à des duels Belgico-Néerlandais sans écho international je crains , dans le temps ,  une désaffection du public qui ne voit pas de têtes nouvelles pendant des années mis à part les jeunes pousses de ces deux pays.

Si rien n'est entrepris par d'autres fédérations cette discipline deviendra folklorique , je le crains.

Salut Isaac

Pour plagier Selecta le distributeur de bons points: intervention de Kalité Isaac

envoyé le 17/10/2017 17:07

Le cyclo cross est une discipline sous-estimée en France, la chaine du cyclisme ne s'y intéresse qu'à minima et les retransmissions et résumés sont rares alors que le format des courses est idéal pour la télé avec une durée calibrée (comme la piste).

La fédé aussi ne s'y intéresse qu'à minima...

envoyé le 17/10/2017 17:33

Salut Isaac

Pour plagier Selecta le distributeur de bons points: intervention de Kalité Isaac

Hello David,

Appréciation de Kalité David .smiley smile

envoyé le 18/10/2017 11:29

course cadets en attendant les juniors , les espoirs et les élites :

https://youtu.be/7IssNivcLmg

envoyé le 18/10/2017 16:43

course cadets en attendant les juniors , les espoirs et les élites :

https://youtu.be/7IssNivcLmg

Du cyclo cross en été!!! il y a 4 ou 5 ans, j'en avais fait un bien au sec le samedi au Mans, manches courtes, il faisait bien chaud... Le lendemain, terrain très gras près de Chateau Gontier, conditions totalement différentes.

Cette année, pas sûr que nous ayons des terrains crottés...

envoyé le 19/10/2017 19:17

et voilà pour les juniors , c'est long le montage !!!! 

eh oui c'était l'été à Besançon !!!

https://youtu.be/420TiILUkxk 

envoyé le 19/10/2017 20:11

Le cyclo devient de plus en plus cher.

DDes que tu es cadet, il te faut 2 velos, cela impose des longs week end (arriver sur place le vendredi et retour le dimanche ).

soir.

De longs deplacements.

Sans compter le nombre de partants.

Cette annee le.nombre de cadets va etre limite.

Parce que lorsqu'il y a plus de 160 coureurs au departs, comment espeter faire un classement en partant audela de ka 8eme ligne.

envoyé le 22/10/2017 18:35

il faut perseverer , il ya de la place pour tout le monde

https://youtu.be/iDaek767cWw

courses espoirs à Besançon

envoyé le 23/10/2017 17:54

dernière course de la journée , les Elites

https://youtu.be/b76Br128WBs

Incroyable le nombre d'engagés chez les "espoirs " !

Ton lien ne fonctionne pas pour ta vidéo des juniors.

envoyé le 23/10/2017 18:00

Le cyclo devient de plus en plus cher.

DDes que tu es cadet, il te faut 2 velos, cela impose des longs week end (arriver sur place le vendredi et retour le dimanche ).

soir.

De longs deplacements.

Sans compter le nombre de partants.

Cette annee le.nombre de cadets va etre limite.

Parce que lorsqu'il y a plus de 160 coureurs au departs, comment espeter faire un classement en partant audela de ka 8eme ligne.

Faut pas charrier Jean !

En cadet un vélo doit suffire .

Sinon c'est la course à l'armement.

Un vélo de piste , deux de cyclo-cross , un mulet pour la route et l'autre pour la compète , plus un vélo de C.L.M .

Si comme toi en plus le papa fait du vélo on fait comment pour ranger et entretenir tout ça ?

Ah! mince , j'avais oublié qu'il n'y a pas si longtemps c'était comme ça chez moi .smiley lol

envoyé le 23/10/2017 18:34

Faut pas charrier Jean !

En cadet un vélo doit suffire .

Sinon c'est la course à l'armement.

Un vélo de piste , deux de cyclo-cross , un mulet pour la route et l'autre pour la compète , plus un vélo de C.L.M .

Si comme toi en plus le papa fait du vélo on fait comment pour ranger et entretenir tout ça ?

Ah! mince , j'avais oublié qu'il n'y a pas si longtemps c'était comme ça chez moi .smiley lol

Et malheureusement c'est bien le cas.

Roues a boyaux prete par le club,, 2 paires de chaussures, combinaison, home trainer,etc

Pour la piste, le club lui en prete 1 lorsqi'il en fait.

Pour la route , 1 seul pour l'instant.

JJE suis son mecanicien, le soir en rentrant c'est nettoyage complet, demontage cassettes, chaine, graissage.

Pour le rangement ,et l'entretien, j'ai de la place en sous sol et je suis retraite.

Pour 5 matinees durant les vacances,entrainement cyclo cross pour 20 gamins du club.

IIl m'a fallu les passer au laveur a haute pression, en faisant bien attention a ne pas etre trop pres des velos pour led joints et roulements.

envoyé le 23/10/2017 18:41

Et malheureusement c'est bien le cas.

Roues a boyaux prete par le club,, 2 paires de chaussures, combinaison, home trainer,etc

Pour la piste, le club lui en prete 1 lorsqi'il en fait.

Pour la route , 1 seul pour l'instant.

JJE suis son mecanicien, le soir en rentrant c'est nettoyage complet, demontage cassettes, chaine, graissage.

Pour le rangement ,et l'entretien, j'ai de la place en sous sol et je suis retraite.

Pour 5 matinees durant les vacances,entrainement cyclo cross pour 20 gamins du club.

IIl m'a fallu les passer au laveur a haute pression, en faisant bien attention a ne pas etre trop pres des velos pour led joints et roulements.

Hé oui ! j'ai connu tout ça .

envoyé le 24/10/2017 08:37

J'étais à Besançon et j'ai halluciné quand j'ai vu martinez seul en tête au 2° tour. Venturini manquait cruellement.

Le pire est que le terrain très sec favorisait la force sur la technique et donc les jeunes.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Cyclo-cross Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019