Aller au contenu

Plateau Shimano


Jean-Marc JUPIN
 Share

Messages recommandés

Shimano, FSA, etc...Ont fait des profils sur certaines dents des plateaux pour faciliter le passage de l'un à l'autre, du coup ces profils sont adaptés à des associations bien précises de dentures, sinon la chaîne déraille plus ou moins bien et peut même se coincer entre les deux plateaux... Si tu utilises des plateaux adaptables (Strong, T.A.) sans associations précises prévues par le fabricant, normalement tout est encore possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un vélo neuf il y a 2 mois équipé en Shimano DI2 50x34.

Comme j'habite une région pas très vallonée, pays de loire, je l'ai modifié en 50x39 sans aucun problème.

Sur mon vélo précédent Ridley équipé aussi en Shimano DI2, j'avais fait la même opération et je passais du 34 lorsque j'allais en montagne au 36 ou 39 et ce sans aucun problème pendant plus de 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ce que vous dites là...

Je ne le mets pas en doute, mais comme on entend plutôt l'inverse, à savoir que les couples sont obligatoires dans leurs associations d'origine, devrions nous croire que Monsieur Shi se fout de notre g.... ?

Si les compatibilités s'avèrent effectives, c'est une très bonne nouvelle. Mais je demande confirmation, quoi que je m'en fiche, puisque je suis en ovales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...