Aller au contenu

Plateaux Osymetric


Pierre VANDER EECKEN
 Share

Messages recommandés

Je relance le sujet sur ces plateaux.

Je roule depuis 30 ans en vélo. J'ai eu un tas de plateaux Shimano Ultégra et Sram red.

Suite à un soucis de ménisque je suis passé aux plateaux Dual oval. La douleur a disparu aussitôt la pose de ces plateaux.

Ils ne coutent pas cher et c'est une excellent moyen de tester ce genre de plateaux.

Je viens de passer aux Osymetric. Mes anciens plateaux que ce soit mes Ultégra, Sram red ou Dual Oval étaient de 50/36. Là j'ai monté des 52/38. J'habite dans les Hautes Alpes et fait environ 12000 à 15000kms par an.

Je viens de faire trois sorties avec ces plateaux. J'ai augmenté ma fréquence de pédalage sans y faire attention.

Je grimpe plus facilement assis en ayant pas besoin de me mettre souvent en danseuse comme avant.

Comme je sort d'une fracture de la clavicule et de deux côtes et que j'ai reçu ces plateaux trois jours après mon accident il y a 7 semaines, je n'ai pu faire que trois sorties avec.

Plateaux pas faciles à régler au niveau du dérailleur avant. C'est au millimètre...

Changement de plateau sans soucis. Juste le bruit de la chaine qui retombe sur la partie plate qui gène un peu au début.

Pour l'instant je suis bluffé par la facilité de pédaler par rapport à un rond. plus besoin de tirer sur la pédale pour le passage du point mort haut.

Je sais que certains pensent que tout cela n'est que  fariboles et que je suis victime d'un effet placebo.

Même après un arrêt de 7 semaines et une douleur résiduelle aux côtes, je me surprend à réaliser des moyennes supérieures à 30kmh en 128 kms avec 1000m de D+ et seul. Je viens d'avoir 60 ans.

Dès que mon état se sera amélioré je vais m'attaquer à mes PR sur Strava afin de juger "objectivement" de la différence avec des plateaux conventionnels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,