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Forum Route Entraînement / Santé • Question sur entrainement, l'equipement etc..

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envoyé le 21/02/2018 17:15

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans le monde du cyclisme, je viens d'acheter un velo de route, apres avoir fait 3 ans de musculation, etant un peu lassé, j'ai decidé de me mettre au velo de route.

J'aimerais savoir quel sont les equipements indispensable et/ou utile pour s'entraîner convenablement.

 

Quelle est la meilleure application android pour noter ses performances entre Strava et Runtastic Mountain bike ?

 

et pour finir existe t'il des programme d'entrainement afin de s'ameliorer ?

 

Merci :)

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envoyé le 22/02/2018 09:13

bonjour il suffit quand même de regarder sur le net, des programmes il y en a, l'équipement indispensable, ça va du casque aux chaussures, un peu pour entretenir son vélo et en cas de crevaison, un compteur avec cadence et ceinture cardiaque.

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envoyé le 22/02/2018 09:44

bonjour il suffit quand même de regarder sur le net, des programmes il y en a, l'équipement indispensable, ça va du casque aux chaussures, un peu pour entretenir son vélo et en cas de crevaison, un compteur avec cadence et ceinture cardiaque.

Le compteur avec frequence cardiaque c'est tres utile justement ??

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envoyé le 22/02/2018 09:48

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans le monde du cyclisme, je viens d'acheter un velo de route, apres avoir fait 3 ans de musculation, etant un peu lassé, j'ai decidé de me mettre au velo de route.

J'aimerais savoir quel sont les equipements indispensable et/ou utile pour s'entraîner convenablement.

 

Quelle est la meilleure application android pour noter ses performances entre Strava et Runtastic Mountain bike ?

 

et pour finir existe t'il des programme d'entrainement afin de s'ameliorer ?

 

Merci :)

Bonjour Kevin  . En réponse, étant ancien (1200 courses FFC) et en série masters,  j'ai écrit des petits ouvrages sur l'entraînement cycliste . Ils sont sur www.lulu.com

Livre  par exemple : "Faire du vélo et mieux s'entraîner" apporte quelques notions de base simples mais nécessaires et suffisantes pour tout(te) pratiquant(te) voulant améliorer sa condition physique avec libération croissante des endorphines du plaisir sportif ! Il y a des pages d'entraînement avec une gestuelle meilleure pour pédaler harmonieusement et bien récupérer.

Quelques notions complémentaires sur la diététique de l'effort sont ici proposées!

 

Les sports d’endurance comme le vélo sont les plus endorphinogènes

Bonne route !

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envoyé le 22/02/2018 10:10

Le compteur avec frequence cardiaque c'est tres utile justement ??

tout dépend de ce que tu veux faire, mais pour bien s'entraîner c'est quand même un plus, après il faut avoir des notions dans ce domaine.http://www.vo2cycling.fr/index.php

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envoyé le 22/02/2018 13:12

pas compliqué.

travailler l'endurance car à la base c'est un sport d'endurance.

puis le fractionné pour la vitesse genre fractionné long 5 minutes 10 minutes 15 20 etc.

le fractionné court pour les sprints ça c'est plutot pour les coursiers.

après il y a le travail des jambes genre vélocité tourner les jambes vite en reprise l'hiver et en saison.

puis la force grand braquet pas tourner vite les jambes

 

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envoyé le 22/02/2018 13:19

pas compliqué.

travailler l'endurance car à la base c'est un sport d'endurance.

puis le fractionné pour la vitesse genre fractionné long 5 minutes 10 minutes 15 20 etc.

le fractionné court pour les sprints ça c'est plutot pour les coursiers.

après il y a le travail des jambes genre vélocité tourner les jambes vite en reprise l'hiver et en saison.

puis la force grand braquet pas tourner vite les jambes

 

Je pense pouvoir au mieux m'entrainer 1h par jour et un peu plus le week end, personne n'a d'avis sur les 2 applications ?

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envoyé le 22/02/2018 13:19

pas compliqué.

travailler l'endurance car à la base c'est un sport d'endurance.

puis le fractionné pour la vitesse genre fractionné long 5 minutes 10 minutes 15 20 etc.

le fractionné court pour les sprints ça c'est plutot pour les coursiers.

après il y a le travail des jambes genre vélocité tourner les jambes vite en reprise l'hiver et en saison.

puis la force grand braquet pas tourner vite les jambes

 

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envoyé le 22/02/2018 13:39

Je pense pouvoir au mieux m'entrainer 1h par jour et un peu plus le week end, personne n'a d'avis sur les 2 applications ?

Hé oh, laisse nous le temps de lire ton machin là...

Et puis on demande gentiment quoi.

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envoyé le 22/02/2018 14:07

Je pense pouvoir au mieux m'entrainer 1h par jour et un peu plus le week end, personne n'a d'avis sur les 2 applications ?

le week end l'endurance des sorties longues genre 3h ou 4h.

et en semaine 1 h tu peux faire du spécifique 1 jour sur 2 le reste récup.

ça fait beaucoup tous les jours quand meme

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envoyé le 22/02/2018 14:11

Hé oh, laisse nous le temps de lire ton machin là...

Et puis on demande gentiment quoi.

Je n'ai pas demander gentiment ?

 

Merci freddy pour ta reponse, en effet je ne compte pas m'entrainer chaque jour mais je suis libre 1h par jour la semaine donc mon entrainement peut etre regulier :)

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envoyé le 22/02/2018 16:22

Je n'ai pas demander gentiment ?

 

Merci freddy pour ta reponse, en effet je ne compte pas m'entrainer chaque jour mais je suis libre 1h par jour la semaine donc mon entrainement peut etre regulier :)

Si ce n'est le cas, apprend à "réparer" une crevaison, c'est toujours utile, en étant équipé, et en sachant se servir du matériel.

Pour l'instant explore les routes, normalement il y a déjà de quoi t'occuper un moment.

Pour les applications, le plus de Strava c'est la comparaison de temps de segment par rapport aux autres cyclistes, mais dans un premier temps je ne pense pas que ce soit ta priorité.

"1h par jour" c'est parfait pour débuter. Mais chaque semaine je te conseillerais bien de conserver au minimum deux journées sinon trois voir quatre sans toucher au vélo. Tu parles de lassitude, c'est quelque chose contre laquelle il faut se préserver. Garde toujours une bonne marge de manœuvre tout en privilégiant la régularité. 

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envoyé le 23/02/2018 14:18

libre 1h au total ou 1h sur le vélo? ce n'est pas pareil.

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envoyé le 23/02/2018 17:48

Non bien 1h sur le vélo

A 1h par jour tu ne crains pas grand chose. Faut juste ne pas se lasser dans 6 mois. 

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envoyé le 24/02/2018 08:42

entre l'échauffement qu'il ne faut pas sacrifier et le retour au calme tout aussi important, il ne reste pas grand chose, 1h30 me semble le minimum.

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