Aller au contenu

Question sur les capteurs de puissance


Pierre Charles SCHNEIDER
 Share

Messages recommandés

Ce n'est bien sûr par suffisant.

Pour corriger un pédalage "carré", j'aurais tendance à penser qu'il faudrait un ensemble capteur/écran qui montre au pédaleur la courbe de force idéale prédéfinie et la force appliquée par le cycliste en fonction de l'angle des manivelles.

Encore faudrait-il qu'il existe une courbe de force idéale de préférence identique à toutes les puissances,

Mais ce n'est que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de pédaler "carré" ou par saccades, le mieux c'est de pédaler en pignon fixe à certains moments de l'année, idéalement l'hiver avec de temps à autre une piqûre de rappel.

Tout à l'heure en voulant suivre un copain qui est professionel et qui envoyait le pâté je me suis surpris de pédaler carré, sans doute un excès d'acide lactique? J'ai rarement eu ce phénomène difficile à contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les capteurs "dual" g/d ne donnent pas tous un graphe du coup de pédale, en fait c'est l'exception plutôt que la règle.  Par contre si on lit les infos d'un dual sur un appareil garmin par exemple, Garmin Connect donne les infos suivantes Equilibre G/D, Efficacité du coup de pédale G/D et Fluidité du coup de pédale G/D qui sont de bonnes indications de la "rondeur" de la rotation.  voici un article là-dessus (en anglais).

 

https://www.cyclinganalytics.com/blog/2014/04/torque-effectiveness-and-pedal-smoothness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d’apporter cette précision. J’allais moi même la faire pour ce qui concerne les appareils Garmin. Et couplés avec les pédales Vector 3, ils affichent des données encore plus fines que le chiffre « fluidité » que tu mentionnes.

Ce qui est certain, c’est qu’avec un capteur unilatéral on a zéro donnée sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...