Aller au contenu

Spécialized tarmac


Damien LEVACHER
 Share

Messages recommandés

La différence c'est comme partout… le carbon ! Sur un S-Works dernier cri c'est du fact12r et sur un Pro ou Expert c'est fact10r et le bas de gamme le Comp c'est fact9r !

Bien entendu ça ne te dis rien, mais c'est la rigidité et la légèreté du cadre qui diffère. Les anciens S-Works (SL5) c'était du fact 11r et entre un cadre SL6 et SL5 il y a 200g d'écart !

Le mieux c'est si tu as l'occasion de faire un essai… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien essayer mais je ne pense pas avoir l'occasion.

En plus il me faut une taille 58 c'est pas le plus courant.

J'avais entendu que le S-Works était mieux en rigidité mais aussi en confort.

Si il y a mon de vibration sur mauvais revêtement ça apporte un plus aussi important que le poid.

Je vais changer de dizaine cette année une bonne raison pour se faire plaisir donc je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède 2 tarmac S-Works, 1 SL5 et l'autre en SL6. Specialized a fait un miracle avec le SL6 🆒. Il est encore plus confortable et rigide que le précédent et plus léger avec un meilleur rendement !

A tel point que des fois je me demande si un SL6 Pro ou Comp est supérieur à mon S-Works SL5... Juste vu sur un forum anglais une personne qui a pu tester les 2 et dit quand même que le S-Works est meilleur… 

En 58 c'est faisable pour trouver. Tu cherches en occasion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que je prendrais un kit cadre pour alléger la facture ou une bonne occasion.

Un kit cadre avec Ultegra DI2 ou dura ace mécanique m'irai bien. J'ai déjà une paire de roue carbone.

J'ai pas un super niveau, trop de travail pour bien m'entrainer mais je vais me faire plaisir quand même.

Le changement de dizaine est pour la fin d'année donc j'ai le temps de me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mi avril mon Tarmac Sworks Sl6 à freinage patins. Mon avis après quelques sorties ….

Comportement dynamique au top.  Rigide comme il faut, très stable en descente. Aucune sensation de flottement au niveau de l'avant. 

Niveau confort, très bien. Filtre assez bien les mauvais revêtements. 

Je sors d'un BMC Slr01. J'espérais retrouver aussi bien. Mais j'avoue que le SL6 est un poil au dessus sur le plan confort et stabilité en descente et ce avec le même type de roues.

Attention cependant au délai de livraison car assez, voire très long pour moi et à la disponibilité car comme énoncé un peu plus haut, Spécialized oriente ses vélos vers un freinage disque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...