Aller au contenu

TACX et son SAV


Didier FERRIBY
 Share

Messages recommandés

Tout est dans le titre !!! J'ai un TACX Fortius Multiplayer que je n'avais pas utilisé depuis 2 ans.

Ayant repris le cyclocross depuis 1 mois, j'ai donc décidé de le remettre en route.

Malheureusement, mon logiciel n'était plus à jour et on m'a donc demandé d'acheter le fameux Tacx Training Software 4 à 125 euros. Ok pas de problème, j'achète.

1ère Installation sur mon PC windows 7 64 bits = IMPOSSIBLE de connecter mon tacx car les cases restent grisées et donc impossible de finir l'installation !

Je contacte TACX et la réponse : Il faut mettre à jour le logiciel jusque la dernière version et alors les cases ne seront plus grisées...OUI mais comment installer la mise à jour d'un logiciel qui n'est pas installé ?!???

Je décide donc de l'installer sur le PC de ma femme (Windows 7 32 bits) = Quelle joie ! Ca s'installe. Je le mets en route, je fais les mises à jour.

Je commence un programme type WORKOUT...et au bout de 5 mn...plantage avec un message "Tacx Training Software a rencontré un problème et va se terminer" !!! Je relance le logiciel et rebelote pour tous les programmes ou les vidéos que je lance.

J'ai réinstallé le logiciel au moins 10 fois !!! Rien ne change.

J'ai vu sur les forums, je ne suis pas le seul avec tous ces problèmes car parfois, le moteur du frein n'est même pas reconnu.

Alors un tacx à 990 euros, un logiciel à 125 euros....POUR RIEN !!!!

 

Et bien, je vais ranger ce matériel que je considère comme nullissime depuis leur nouveau logiciel et mon prochain achat sera un ELITE car j'en ai vu un fonctionner chez un ami, y'a pas photo !

Merci TACX...et ADIEU

dcfdcf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème ne vient pas du home-trainer et du frein qui marchait très bien quand je l'ai acheté.

LE problème vient de leur logiciel qui est très loin d'être abouti et qui bugge tout le temps (il suffit de voir les forums sur le Tacx et le nombre de personnes qui hurlent de rage). Il y a je ne sais combien de mises à jour et toujours pas de fonctionnement correct !

A ce prix, c'est quand même grave et cela frôle même l'arnaque, je suis désolé de le dire.

On en est à Windows 10 et il y a toujours des problème sous Windows 7 !!!!

Le mien a frôle la masse, car je colère je voulais le casser en petits morceaux, mais ma femme l'a caché je ne sais où dans la maison en attendant que je me calme. C'est quand même grave d'en arriver là ! Mais il faut imaginer, tu rentres le soir chez toi, tu te dis je vais me faire un petit entrainement d'1 heure, tu mets ton cuissard, tu branches tout, tu commences et au bout de 5 mn, parfois de 30 secondes, le programme se ferme et tu dois tout recommencer à zéro, pour rien d'ailleurs car idem à la tentative suivante.

En plus, parfois, le logiciel ne reconnait même pas le tacx ou le frein moteur, je le ferme, je le remet en route et là il reconnnait soit l'un soit l'autre mais pas les 2 !!!!

Maintenant que j'ai vu les ELITE fonctionner, et surtout leur logiciel et bien fini TACX.

dcfdcf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur sa fin de vie mon tacx fortius ne fonctionnait plus qu'en mode Catalyst, avec tts2, installé un peu a l'arrache sous windows 7. Et l'interface t1902 n'etait plus prise en charge par tts4. Mais bon, un produit informatique vieux de 7 ans environ... ces choses ne durent pas eternellement.

Suis passé au neo il y a un mois. De mon cote (avec des specifications machine un peu limites pourtant) ca marche plutot tres bien. Tous les modes fonctionnent, sans plantage apres mise a jour de la carte graphique. Donc produit en amelioration au niveau stabilite aussi.

Sportivement

pw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon Tacx avait fonctionné durant 7 ans, je serais le plus heureux du monde.

Seulement à 1000 euros le matos et un logiciel qui change après 2 ans et qui ne fonctionne pas alors qu'il est censé être compatible avec le matériel que j'ai, confirmé par Tacx, et bien je pense que les programmeurs de chez Tacx doivent bien rigoler !

L'obsolescence programmée certes, mais pour un produit de ce prix et une marque comme Tacx, il y a beaucoup (trop) de personnes qui se plaignent sur les forums de dysfonctionnement ou de non fonctionnement.

dcfdcf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Didier,

Mon experience avec Elite est similaire à la tienne , j'en suis à mon troisiéme....

Le premier plus sous garantie....apres etre retourné minimum 3 fois chez shimano en reparation puisque c'est eux qui distribute pour Le bénélux....donc poubelle...

Le deuxième payé 1100 € n'a jamais pu fonctionner avec Le cardio, j'ai ete en contact avec la fille qui s'occupe des pannes sur le forum, mais sans succès malgré toute sa bonne volonté...

Apres impossible pour Le HT de reconnaitre Le pc donc retour chez Le distributeur via mon velociste, et mom troisiéme m'attend pour de nouvelles aventures.

Je précise que si mon velociste ( Mille cycles Rhôde ST Genèse) n'etait pas intervenu aupres du distributeur et ce de façon serieuse, je n'aurai pas pu bénéficier d'un service de garantie.

Pour ce dernier l'appareil avait un an.

Donc ne crois pas que ce sera mieux avec Elite...

Cordialement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un tacx fortius depuis environ 10 ans qui fonctionne toujours même si j'ai du injecter de la résine d'époxy dans le rouleau qui se désolidarisait de sa plaque de métal enfin ce problème physique réglé les problèmes logiciels ne sont toujours jamais bien loin chez tacx qui ne sont pas foutu de coder leurs logiciels pour qu'isl survivent  aux mises à jour de windows.  je ne sais pas comment ils se servent des codecs pour faire marcher leur bidule mais quand ça marche ce n'est jamais pour très longtemps.  perso je n'ai jamais voulu payer le prix d'une version neuve pour le tts4 et suis resté en tts3 qui malgré les bugs j'ai  réussi à le faire fonctionner jusqu'à la version10 de windows, mais après une certaine mise à jour de windows l'été dernier toutes les versions de windows, de windows7 à windows10 qui partagent la mise à jour d'un certain codec vidéo empêchent maintenant  les tts3 les tts4 de fonctionner sauf que tacx ne supporte plus la version 3 depuis longtemps et ne travaille que pour débugger la version 4 de leur trainer. ce logiciel et toutes ses versions n'a jamais été au point et j'aimerais bien voir la façon dont tacx use des routines de programmation de windows pour que cela soit toujours buggé  à ce point.  pour ma part je me suis installé une version vista (et oui) sur mon mac (sur paralells) et cela marche très bien avec tts3, je ne fais pas les mises à jour et laisse la version dans son état le plus basique possible.   je l'ai essayé sur un autre ordi avec windows 7 et là encore sans faire les mises à jour de windows qui si on l'est fait vont finir par installer un codec qui fera que le tts va cesser de fonctionner.  perso au prix que ça coute je n'ai pas envie de m'en acheter un autre mais si c'était à refaire j'étudierais d'autres options que les logiciels de tacx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très encourageant tout cela...cela ne serait pas très grave si le prix était différent !

Merci de vos avis, du coup, je pense que je vais installer windows XP en virtuel sur mon portable et réinstaller le Tacx Training Software 3 qui fonctionnait mieux même s'il y avait des bugs aussi.

C'est quand même malheureux qu'en plus de faire payer le nouveau logiciel à 125 euros, ils ne soient pas fichus de faire en sorte qu'il fonctionne correctement et qu'il faille s'adapter selon le modèle de home-trainer avec des mises à jour qui ne règlent rien dans le fond.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai un tacx depuis des lustres avec TTS 4 .avant j'avais la version 3 , et pour installé la 4 ça été chaud ! La solution , c'est une histoire de "codec" qu'il faut mettre a jour ? Et depuis ça marche impec .J'ai eu un seul plantage en cours d'exercice .J'avais trouvé cette solution , sur un site en anglais , et en bidouillant un peu , je m'e,suis sorti .Alors tu devrais y arrivé .Il me semble aussi que tu peux "tester" ton ordi , pour voir s'il est "comptatible" (tacx system comptatible )

Depuis peu , il ont changé la vue Google  , c'est moins bien .

Si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le conseil, mais en fait les Codecs servent pour les vidéos et le fonctionnement du logiciel mais à mon stade, il ne s'installe même pas, je suis bloqué sur la dernière page sur mon PC Seven 64 bits. Il me demande de choisir la ceinture cardio, que je mette aucune (NONE) ou une autre, il ne continue pas et reste sur la page !!! Ils m'ont dit de mettre à jour le logiciel mais pour mettre à jour, faudrait d'abord qu'il s'installe.

Je vais réessayer sur celui de ma femme (seven 32 bits) avec les codecs mais bon...j'y crois pas trop !

J'ai vu le Elite Muin B+ qui a l'air vraiment bien, sans fil, mais à 1300 euros. S'il fonctionne pas, je le brule...et avec le Tacx !!!!

dcfdcf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est moins sûr , je n'ai pas été sur le site TACX, mais sur le forum Elite il y a de quoi faire .

Après comme ce sont je crois les deux plus grandes marques, les problèmes rencontrés doivent être sensiblement les mêmes .

Mais comme dit dans les autres messages , vu le prix demandé ce n'est pas normal.

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...