Aller au contenu

Tour de Namur


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Samedi 8 juin.

http://sport.be.msn.com/cyclingtour/tourdenamurcyclo/2013/fr/

3 parcours: 76, 106, 148 km

Je compte y faire ma première cyclo de l'année. 😉

Sur le 106 km. Pas exagérer quand même. Le 148 km, c'était il y a 2 ans quand j'avais plus de km à ce moment de l'année.

Attention on passe aux abbayes de Maredsous et de Leffe. Ne pas abuser des trappistes locales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Oui je comprends. Dommage.

Je n'ai pas encore fait beaucoup de sorties cette année, d'où l'impasse sur Tilff-Bastogne-Tilff que je faisais chaque année. En plus, avec la météo, je n'avais pas trop envie.

Le Tour de Namur est, pour moi, très belle du point de vue paysage avec la vallée de la Molignée, les berges de la Meuse, les châteaux, les abbayes, ses bières trappistes (à consommer après).

J'hésite entre le 76 et le 106. Mais mes sorties actuelles font 85, donc 106 devrait être possible.

Je suis de retour en Hautes Ardennes ce week-end. Je me prépare pour une sortie dans 3/4 h environ (j'attends que le thermomètre monte encore un peu) avec quelques belles ascensions de la Doyenne en guise d'entraînement.

@+

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abbaye de Maredsous est une abbaye bénédictine et les moines de Leffe sont des prémontrés. Rien de trappiste là dedans.

La leffe est désormais une bière industrielle fabriquée par le groupe Inbev à Louvain.

Il n'existe que 9 bières trappistes dans le monde, dont 6 belges, 3 wallonnes et 3 flamandes : la westmalle, la westvleteren, l'achel, la chimay, l'orval et la rochefort

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact en fait. Désolé pour la confusion. Il faut toujours se méfier des appellations "bière d'abbaye" et comme les ordres monastiques et moi çà fait deux...

La Maredsous et La Leffe n'ont que l’appellation "bière d'abbaye" même si La Leffe est fabriquée par le groupe Inbef et non plus dans l'abbaye. 

Mais La Blonde,  la Brune et la Triple sont encore brassées à l'abbaye de Maredsous où on peut en acheter et en boire.

Un des ravitaillements se fait au parking pour touristes qui visitent l'abbaye et donc pas très loin de l'endroit où l'on peut en boire sur place... Enfin, comme ravitaillement ce n'est pas trop recommandé (la triple titre à 10°)...

On peut aussi déguster les bières artisanales de la vallée de la Molignée comme La Perle d'Hastière, Li Crochon,.... et les vraies trappistes comme les Chimay, Orval et Rochefort se trouvent aussi facilement dans le coin. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...