Aller au contenu

Un noeud dans la chambre à air.


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Deux copines sont en vadrouille à vélo. 

L'une me laisse un SMS : connais-tu un moyen simple de réparer une crevaison sans aucun matériel ?

Je lui ai recommandé de demander à leur hôtelier de les aider, mais je me suis quand même demandé ce que je ferais dans leur situation.

On peut toujours trouver 2 fourchettes pour sortir la chambre à air.

Après, une fois le trou repéré, quelqu'un a-t-il essayé de faire un noeud dans la chambre à air pour en faire 2 demi-chambres à air (et réussi à rouler ensuite?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas  2 demi chambres ...on coupe carrément la chambre avec les dents ou il y a le trou est on raccorde en faisant un bon nœud  ....

Déja testé positivement 2 fois , sur un petit vélo a mes filles et sur mon course sur 30km , a part une trés légère bosse dans le pneu a cause du noeud ça roule trés bien je crois que je roulais a 30km/h ainsi ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... on coupe carrément la chambre avec les dents 

Sans déconner ? Et avec TES dents*, pas celles du grand plateau ?

--------
L'une des 2 copines est néerlando-étatsunienne et assez insouciante (il m'est arrivé de randonner avec elle, la galère, son allure de base c'est 6,5 km/h, heureusement, quand ça grimpe elle ralentit) 

et celle qui a crevé est espagnole, pas non plus du genre à trop se poser de questions avant de partir 😃

-----

PS : je ne laisserais jamais mon avatar abimer ses dents sur une chambre à air.💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les précisions de Sylvain sur cette réparation dantesque ou dentesque.

Quant à mes copines, il s'avère que celle qui a crevé (l'espagnole) a TOUJOURS le matos de réparation avec elle, ce n'était donc qu'un oubli. 

C'est la version officielle qu'elle m'a donnée hier soir avant le film génial que nous avons vu hier soir et que je recommande absolument, film argentin : "La odisea de los giles", une comédie grinçante et des acteurs absolument géniaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...