Aller au contenu

Viper Verbier


David BERNON
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente : néo-cycliste de 39 ans ayant toujours fait du sport (squash, badminton, ski). J'avais investi dans un vélo Btwin Forme 3 transformé avec un cintre et levier de frein route (Shimano Sora). Après un an de pratique et quelques kilomètres au compteur j'ai décidé de passer un cap avec un investissement.

N'ayant pas une grosse enveloppe (moins de 2000€), j'ai effectué des recherches sur le net et j'ai trouvé plusieurs vélos dans ma gamme mais le choix est difficile. Alors je m'en suis remis à un artisan du vélo qui me fais une belle proposition : VIPER VERBIER Ultegra 2012 à moins de 2000€ négocié. J'ai vu que cette marque est très connue en Belgique (pays de la marque) et le VERBIER équipait plusieurs équipes continentales Belges.

Quelqu'un aurai-t-il un article sur un test du vélo VIPER VERBIER.

Est-ce qu'il y a une ou plusieurs personnes qui roule avec ?

Quels sont les équipements à changer pour améliorer le comportement du vélo ?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai eu quelques échos concernant les vélo VIPER VERBIER, en effet mon précédent Club ont eu les mêmes!!!

En 2 eme catégorie, ils avaient ces vélos.

J'avais lu aussi un article sur une revue cycliste qui disait que ce vélo était plutot un vélo pour les cyclos!!!!( le club les avaient achetés pour le prix)

Par contre, au bout d'an an d'utilisation, certain vélo ont eu des ennuis de finitions sur les vernis de peinture....rien de grave cependant....

Par contre, au niveau rapport prix/poid/prestation et look, c'est excellent.....fonce...

Apparement un vélo facile à vivre!!!

voila ce que je sais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je possède un Viper de 2009, équipé en Campa Chorus. C'est un vélo confortable mais qui manque un peu de répondant dans les relances. Toutefois, pour les sorties type cyclo-sportives, son comportement est très satisfaisant.

Maintenant, pour moins de 2000 euros, 1600 euros exactement, j'ai fait l'acquisition d'un Giant TCR1 équipé en Ultégra récemment. Et là je dois reconnaitre que  c'est le jour et la nuit, ne serait-ce qu'au niveau de la vivacité.
Je l'ai acheté sur un site internet. Si tu souhaites le nom du site, je te le donnerai en message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses.

Je dois avouer que je préfère acheter mon vélo chez un artisan afin de bénéficier de tout ces conseils. Les prix, sur internet, sont certes très correct mais j’ai déjà eu des surprises comme pour une paires de ski qui n'avait pas les fixations commandées.

Pour ce qui est de la technique, je suis un novice. Le carbone va être pour moi une découverte. Je pense que dans tout les cas je verrai une différence avec mon vélo actuel. Et qui sait, peut être que dans 2 ou 3 ans je serai capable de trouver une différence entre plusieurs cadre carbone.

Bon aux vues des avis, je vais commander aujourd'hui le VIPER VERBIER. L'artisan ma confié que ce cadre était taillé pour ma pratique.

Je vous donnerai des nouvelles après quelques sorties.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...