FLASHS

Magazine

On a aimé / on a moins aimé

Publié le 03/12/2018 20:12

Le retour de Kristina Vogel dans un vélodrome, les maillots Sky 2019, le retour de Stybar en cyclo-cross, la non participation de Romain Bardet au Giro, PFP dans l'attente, retrouvez tout ce que nous avons aimé et moins aimé.

On a aimé, 

Kirstina Vogel à BerlinKristina Vogel à Berlin | © Vogel

Le retour de Kristina Vogel dans un vélodrome. C'était à Berlin vendredi soir à l'occasion de la Coupe du Monde piste, première fois depuis son accident dramatique. Le 16 juin dernier sur la piste en béton de Cottbus, lancée à pleine vitesse, elle a percuté un coureur Néerlandais, fracture de la colonne vertébrale au niveau de la 7ème vertèbre. Plus de 3 mois plus tard, après plusieurs opérations, et alors qu'elle est paraplégique, la championne olympique de vitesse par équipes 2012 a fait un tour d'honneur dans son fauteuil roulant et a reçu le prix de cycliste Allemande de l'année. Son compatriote, le champion Maximilian Lévy, qui a été le premier à la secourir, a lancé une cagnotte #staystrongkristina où ont été levés 120 000 euros pour lui venir en aide. Dans l'excellente interview que donne Gilles Simon dans l'Equipe de samedi, elle dit qu'elle n'a pas un instant à elle, entre l'apprentissage du fauteuil, ses engagements auprès des instances où elle siège à la commission des athlètes de l'UCI et le sport puisqu'elle s'initie au basket et au tir à l'arc. Quelque chose nous dit qu'elle pourrait être aux jeux paralympiques de 2020 ou 2024 en France, on lui souhaite de tout cœur.

Maillot Sky 2019Maillot Sky 2019 | © Sky

On a aimé, mais qui ne l'aime pas ? Les avis sont unanimes, le maillot des Sky en bleu nuit dégradé de noir est magnifique, et ne parlons pas de l'ensemble. Bravo à l'originalité, le design, de Castelli "la classe à l'Italienne" et au modernisme des Britanniques en matière de vélo. C'est un des premiers visuels 2019 que nous découvrons et vous aussi, on a plus qu'aimé, hâte de le voir porté, espérons que ça donne le ton de la garde-robe du peloton 2019. 

 

Nouveau vélo de crossNouveau vélo de cross | © S.Ztybar

Le retour de Zdenek Stybar dans les sous-bois. L’une des stars du cyclo-cross mondial fera son retour dans les sous-bois fin Décembre sur le Superprestige de Diegem après quelques années d’absence. Il partira en fin de grille, mais après quelques courses qui lui permettront de prendre des points UCI, il pourra jouer avec les meilleurs. La lutte s’annonce belle. 

On a moins aimé, 

La non-participation de Romain Bardet sur le Giro en 2019. Le coureur Français d’AG2R La Mondiale a annoncé avoir fait le choix avec son équipe, de ne pas participer au Tour d’Italie, pour axée sa saison sur le Tour de France, entre-autres. Romain Bardet a tout de même dans un coin de sa tête de prendre part au Giro dans les années à venir. 

null© ASO 

Le manque de coureurs français sur la manche de Coupe du Monde piste à Berlin. Ce week-end avait lieu la manche de la Coupe du Monde sur piste à Berlin et les athlètes Français des disciplines d’endurance n’étaient pas de la partie. En revanche les sprinteurs étaient présents et ont signé de beaux résultats. 

PFP en actionPFP en action | © Théo Photo 34

Pauline Ferrand-Prévôt dans l’attente. La Française a publié cette semaine sur les réseaux qu’elle souffrait depuis plusieurs années d’une gêne dans la jambe. En effet, à l’effort à plus de 70% de son maximum, elle ressent la sensation de « jambe morte ». Après plusieurs examens, un problème de pression artérielle dans la jambe gauche. Elle est actuellement dans l’attente d’un rendez-vous avec un spécialiste, le 12 décembre prochain. 

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19