FLASHS

Tests de matériel

Test de la veste LeadWear MK1

Publié le 31/03/2010 00:15

Pour optimiser votre présence sur la route la nuit ou par temps sombre, LeadWear propose sa veste MK1, qui conviendra à tous ceux désirant se déplacer en vélo.

La veste LeadWear MK1La veste LeadWear MK1 | © Vélo 101Depuis le 1er septembre 2008, le port d'un gilet réfléchissant est obligatoire la nuit ou par visibilité insuffisante hors agglomération. Le Conseil d'État a homologué cette mesure après un constat qui faisait ressortir que 20 % des utilisateurs de vélo étaient tués ou blessés la nuit, à l'aube ou au crépuscule. C'est pour cette raison que nous avons voulu tester un produit efficace et original pour pédaler la nuit en sécurité. En effet, les journées hivernales sont courtes et en sortant des cours ou du boulot il est des fois difficiles de s'entraîner ou rentrer chez soi en vélo, pour se détendre, et faire son activité quotidienne. Les produits LeadWear ne sont pas de simples gilets réfléchissants, ils associent à la fois un tissu réfléchissant et des Led qui optimisent considérablement votre présence sur la route. Les automobilistes vous verront de loin et ne seront plus surpris. Nous allons donc vous faire partager notre ressenti sur cette veste qui illuminera vos sorties nocturnes à vélo...

Caractéristiques techniques :

La veste LedWear MK1 est dotée de deux bandes de dix Led, blanches à l'avant et rouges à l'arrière, avec trois fonctions d'éclairages : flash lent, flash rapide et éclairage continu. Vous pourrez donc choisir la manière dont vous voulez être vu ! Les dix Led ont une puissance d'éclairage assez impressionnante pour une alimentation avec trois simples piles RLC. Son tissu jaune fluo sur l'avant, les manches et le bas du dos accentuant la visibilité. Cette veste ne ressemble pas à un simple gilet fluorescent qui est obligatoire dans vos voitures, sa conception et parfaitement étudiée pour un usage pour le vélo. Le dos est aéré par un filet en mesch noir permettant une bonne évacuation de la transpiration. Une poche arrière fermée par un zip vous permettra de ranger portable, outils, et pourquoi pas emporter des piles de rechange au cas où. La LedWear MK1 se décline en quatre tailles : S, M, L et XL.

Sur le terrain :

Agréable à porter, la veste offre une sensation de sécuritéAgréable à porter, la veste offre une sensation de sécurité | © Vélo 101Cette veste est agréable à porter et offre une sensation de sécurité accrue lorsque l'on se retrouve à rouler la nuit ou à la tombée de la nuit. Pour changer le mode d'éclairage il est nécessaire d'ouvrir la veste car on a du mal à accéder au bouton placé à l'intérieur. Nous avons préféré rouler avec le mode lumineux permanent, qui ne distrait pas les automobilistes. Les manches en raglan amovibles peuvent être enlevées facilement grâce au zip. Nous trouvons que rouler avec les manches retirées est plus agréable car le tissu a tendance à nous faire transpirer si l'on utilise cette veste pour l'entraînement. Néanmoins, ce tissu a un pouvoir coupe-vent qui n'est tout de même pas négligeable. La veste ne flotte pas, la finition au niveau de la taille par un élastique évite que l'air ne rentre par le bas.

En conclusion :

Le test de la LedWear MK1 s'est révélé être très agréable et nous pensons que pas mal de personnes pourront être intéressées par une veste comme celle-ci. Durant le test, un cyclotouriste nous a arrêtés pour nous demander ou l'on pouvait se procurer ce genre de veste. Permettant d'optimiser votre présence de nuit sur les routes, elle conviendra parfaitement à la simple personne désirant se déplacer en vélo (contribuant ainsi au développement durable) mais aussi aux compétiteurs frustrés de ne pas pouvoir rouler le jour ou souhaitant rallonger leurs sorties. Son prix reste très correct : 54,90 euros (piles non fournies).

Pour toute question sur ce test matériel, vous pouvez nous contacter par email à testvelo101@velo101.com.

GARMIN

INSCRIPTION EN LIGNE