FLASHS

Tests de matériel

Test de l'ensemble féminin Team Sky de Rapha

Publié le 21/09/2016 10:26

Affichant un bleu turquoise éclatant, l'ensemble féminin Team Sky conçu par Rapha a été conçu pour vous aider à rester visible et circuler en toute sécurité sur la route.

L'ensemble féminin Team Sky de RaphaL'ensemble féminin Team Sky de Rapha | © Vélo 101Affichant un bleu turquoise éclatant, l'ensemble féminin Team Sky conçu par Rapha a été conçu pour vous aider à rester visible et circuler en toute sécurité sur la route. Au premier coup d'œil, on ne peut saluer qu'un très bel ensemble par rapport à ce qui est parfois fait pour la gent féminine. Maillot et cuissard sortent de l'ordinaire.

Arborant une rayure blanche réfléchissante sur la poitrine et dans le dos, ainsi qu'un brassard Rapha blanc réfléchissant sur la manche gauche, ce maillot garantit une excellente visibilité sur la route, même par luminosité déclinante. Grâce à ses manches raglan et son pan arrière élastiqué, il assure un confort optimal en position cycliste, sa coupe étant adaptée à la morphologie féminine. Il est doté de trois poches, comme sur un maillot classique, mais aussi d'une petite poche latérale, zippée, qui s'avère évidemment très pratique. A noter une broderie discrète marquée Team Sky.

L'ensemble féminin Team Sky de RaphaL'ensemble féminin Team Sky de Rapha | © Vélo 101Niveau respirabilité, utilisé directement sur la peau, ce maillot Team Sky Women's évacué bien la respiration. Qu'il fasse chaud dans les ascensions ou froid dans les descentes, on s'y sent toujours à l'aise. Seule suggestion féminine, un débardeur plutôt qu'un maillot à manches courtes serait certainement du plus bel effet pour soigner le bronzage.

Et c'est là le seul reproche que l'on fera au cuissard, sobre car noir, avec ses rayures bleue turquoise et blanche réfléchissantes sur chaque jambe qui assurent la visibilité auprès des autres usagers de la route. Car sa longueur est telle (il tombe au niveau des genoux) qu'il nuit au bronzage féminin. Si le bronzage cycliste n'est pas gênant chez un homme, il peut être beaucoup plus incommodant pour une femme.

Dommage car passé le détail esthétique, le confort est garanti même lors des sorties longues grâce à une peau de chamois impeccable, sans frottement, développée pour une morphologie féminine.

L'ensemble féminin Team Sky de RaphaL'ensemble féminin Team Sky de Rapha | © Vélo 101Au niveau des jambes, une large bande de maintien en silicone assure un ajustement optimal et permet d'éviter que le cuissard ne remonte. Le cuissard, qui monte bien au-dessus des reins, dispose également d'une bande au niveau de la ceinture dorsale pour un bon maintien. A noter aussi que ce cuissard, sur lequel Rapha apparaît en surimpression, se veut sans bretelles, ce qui représente un avantage pour une fille.

Côté lavage, la température maximale recommandée est de 30°, et à cette température le cuissard comme le maillot se tiennent effectivement très bien. Le prix de chacune des pièces est de 110 euros.

Plus d'infos sur Rapha sur www.rapha.cc. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par e-mail : test@velo101.com.

INSCRIPTION EN LIGNE