FLASHS

Tests de matériel

Test de Pro Cycling 2010 sur PSP

Publié le 04/08/2010 17:00

La version de Pro Cycling Manager déclinée sur PSP présente toujours plus de fonctionnalités et d'options avec en prime un graphisme toujours exemplaire.

Depuis trois ans, Cyanide et Focus Home nous gratifient chaque mois de juin de la sortie du jeu vidéo favori de tous les amateurs de vélo : j’ai nommé Pro Cycling !

Petite précision, la version PSP du célèbre jeu de cyclisme ne comporte pas la mention « Manager » car les deux versions n’ont presque rien en commun. Ici, vous ne pourrez pas, entre autre, créer des équipes et inventer des étapes mais bien diriger votre coureur en pleine phase de contre-la-montre ou de sprint, ce qui est tout aussi intéressant. Trêve de bavardages, comparons les versions 2009 et 2010 point par point, pour se rendre compte des évolutions.   
Graphiquement, il n’y a pas de changements, les cyclistes sont bien reproduits, les banderoles publicitaires sont présentes ainsi que la météo. Côté mode de jeu, le mode carrière n’évolue que très peu et une toute nouvelle partie fait son apparition, le mode Campagne. Les amateurs de défis sont servis puisque pas moins de 10 scénarios de plus en plus difficiles sont à compléter (ex : garder le maillot vert du Tour de France en gagnant l’étape des Champs-Élysées). Je peux vous assurer que les derniers défis sont assez ardus ! Pour ceux qui seraient novices, le mode Tutorial a été complètement repensé, puisqu’il est entièrement interactif. Toujours le même nombre d’étapes et d’épreuves sur piste (plus de 130 en tout). Mais pour une expérience de jeu encore plus réaliste, les développeurs ont ajoutés 6 nouvelles équipes en plus des 18 habituels présentes chaque année : Skil-Shimano, Vacansoleil, BMC, Cervélo TestTeam, Team Sky et Radioshack !

Une astuce pour ceux qui aiment le réalisme poussé à l’extrême : le menu des options vous permet d’éditer la base de données. Késaco ? Et bien cela offre la possibilité de changer les noms parfois farfelus des coureurs et des équipes ! Par exemple, le septuple vainqueur de la Grande Boucle peut enfin avoir son vrai nom ainsi que les grands personnages du cyclisme comme Eddy Merckx, Bernard Hinault, Jacques Anquetil…!
     
Bilan : il ne manque plus que l’apparition des championnats nationaux et mondiaux mais le jeu se bonifie d’année en année !

Plus d'infos sur Pro Cycling sur www.cycling-manager.com. Pour toute question sur ce test matériel, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.

GARMIN

INSCRIPTION EN LIGNE