FLASHS

Tests de matériel

Test des produits énergétiques Gu Energy

Publié le 19/12/2012 09:10

Les produits énergétiques Gu Energy se distinguent autant pour leurs apports caloriques importants que pour leurs goûts faiblement sucrés.

La gamme de produits énergétiques GULa gamme de produits énergétiques GU | © Vélo 101Gu Energy est une marque de produits énergétiques basée en Californie. Bien que spécialiste des gels énergétiques, Gu propose une gamme complète qui se distingue de la concurrence par une recherche poussée en matière de saveurs et bien évidemment en termes de performance. Ainsi, chaque produit est décliné en différents goûts. Dans l'ensemble, mis à part les gels, les produits sont peu sucrés, les saveurs assez discrètes, de quoi ravir les estomacs les plus sensibles. Et pour ceux qui en demandent toujours plus, Gu a mis au point des articles nommés Roctane, destinés aux efforts plus longs et plus soutenus. Dans tous ses produits, Gu incorpore les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme tels que des antioxydants, des sels minéraux ou encore des acides aminés.

Les gels. Sur l'ensemble de la gamme, seuls les gels présentent un goût plus sucré. Très agréables en bouche, ils sont fluides et donc facilement consommables. Deux articles sont proposés : Gu Energy Gel (2,20euros) et Roctane Ultra Endurance Energie Gel (3,20 euros). La différence entre les deux articles est que le second contient plus d'éléments (sels minéraux, acides aminés...) conduisant à une efficacité plus grande. De nombreuses saveurs sont proposées, parfois originales telle que le beurre de cacahuète, la menthe poivrée... Un gel fournit 100 calories.

Les Gels GuLes Gels Gu | © Vélo 101L'alimentation solide. Gu a mis au point les Gu Chomps (3 euros) pour ce qui est de la nutrition solide. Ce sont des gommes (sortes de petits bonbons) faciles à mâcher. Chaque sachet contient quatre gommes pour un apport de 90 calories. Une originalité qui permet de changer des classiques barres énergétiques. Les Gu Chomps sont très complets puisqu'ils renferment des antioxydants, des sels minéraux...

Les boissons. Nous avons testé deux boissons : les tablettes Gu Brew Electrolyte (2,90 euros) et Roctane Ultra Endurance (3,90 euros). La première se présente sous la forme de pastilles à diluer dans l'eau (une pastille pour un bidon). Elles sont contenues dans un petit étui, ce qui est vraiment pratique, par exemple lors d'un déplacement où il est contraignant d'amener sa boîte ou son seau de poudre énergétique. L'étui comporte douze tablettes et tient dans une poche, aussi il est possible de recharger son bidon en cours de sortie. Côté goûts, c'est très réussi. Nous les avons trouvés rafraîchissants. La poudre à diluer Roctane Ultra Endurance se distingue surtout par son très faible goût sucré. Pourtant, un bidon apporte 240 calories ! Ce qui est bien supérieur à de nombreuses boissons que l'on trouve sur le marché.

Les Gu ChompsLes Gu Chomps | © Vélo 101Au final, nous avons été séduits par ces produits énergétiques pour plusieurs raisons. Par le large choix de parfums, par les goûts faiblement sucrés et agréables, par les apports énergétiques élevés, par la composition des produits où l'on trouve de nombreux éléments favorisant notre bon fonctionnement. Côté efficacité, aucun souci, cette alimentation apporte tout ce qu'un sportif attend. D'autres produits sont disponibles comme des boissons de récupération, ce qui rend la gamme complète. Les produits sont faciles d'utilisation, les emballages se déchirent bien, même sur le vélo. Côté prix, il est possible de commander directement sur le site Internet officiel. Gu possède également son réseau en France. La marque est distribuée par Endurance Shop et quelques vélocistes.

Plus d'infos sur Gu Energy sur https://guenergy.com/fr. Pour toute question sur ce test matériel, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.

GARMIN

INSCRIPTION EN LIGNE