FLASHS

Tests de matériel

Test du configurateur de tenue personnalisée Poli

Publié le 29/06/2016 10:12

Posséder une tenue haut de gamme unique et originale devient possible grâce au configurateur de tenue Poli qui régalera les amateurs de design.

Le maillot Poli rend parfaitement les couleurs proposéesLe maillot Poli rend parfaitement les couleurs proposées | © Vélo 101Quand l'été arrive, le cycliste devient plus coquet que jamais et n'hésite pas à étrenner sa plus belle tenue pour parfaire son bronzage si vénéré. Quel cycliste n'a ainsi pas rêvé de se distinguer des pelotons en arborant une tenue haut de gamme et totalement personnalisée ? La marque marseillaise Poli, qui équipe notamment l'équipe professionnelle Delko Marseille Provence KTM, vous permet de réaliser ce projet grâce à un configurateur virtuel 3D disponible sur le site internet de la marque. Quelles différences diriez-vous avec sites internet qui permettent également de concevoir des maillots pour les clubs amateurs ? Il y en a deux. Poli propose de réaliser une tenue d'été complète haut de gamme puisque la qualité proposée pour le cuissard court et le maillot sont ceux des maillots de l'équipe professionnelle. De plus, la personnalisation est possible dès l'achat d'un maillot ou d'un cuissard. Il n'y a pas besoin de commander un certain nombre de tenues pour bénéficier d'un maillot qui, du coup, n'est plus vraiment unique ! Avec le configurateur 3D Poli, vous cultivez l'unicité !

Les amateurs de design se régaleront avec le configurateur 3D qui offre au cycliste la possibilité de choisir la couleur pour les parties du maillot ou du cuissard qui l'intéressent. La multiplicité des coloris disponible est assez impressionnante tout comme la diversité des zones à personnaliser : fermeture éclair, élastiques des manches et du cuissard, col du maillot… La personnalisation est totale. Enfin presque puisque Poli impose quand même de choisir entre cinq designs de maillot et de cuissard. C'est-à-dire que l'acheteur ne peut pas dessiner lui-même les dessins ou le style de la tenue. Les cinq designs proposés par Poli sont assez classiques, pas très modernes mais la personnalisation des couleurs permet d'aboutir à un modèle tout à fait original.

Le configurateur PoliLe configurateur Poli | © Vélo 101En plus du choix des couleurs, le configurateur Poli propose d'insérer du texte à certains endroits de la tenue (arrière du cuissard, côtés du maillot, poitrine). Il est possible de choisir la police, la taille et la couleur de l'écriture. Il en est de même pour des images que vous pouvez incorporer sur le maillot à partir de vos photos personnelles. L'ergonomie du configurateur et son format 3D permettent vraiment à l'acheteur d'avoir une vision idéale de ce à quoi peut ressembler son maillot même s'il y a toujours un doute au niveau des couleurs. On ne sait jamais vraiment comment vont "sortir" les couleurs sur le tissu. En outre, il faut disposer d'une connexion internet de bonne qualité pour que le configurateur ne "rame" pas. Lorsque votre connexion est lente, il arrive que les coloris choisis reviennent intempestivement à la couleur par défaut.

Enfin, veillez à ne pas oublier de sélectionner votre taille de tenue avant de valider votre panier. Le modèle de tenue proposée par Poli est haut de gamme, il taille donc très près du corps pour un maximum de confort et d'esthétique. La marque marseillaise met à disposition un guide des tailles très complet et le choix de taille est vraiment large ce qui permet à chacun de choisir vraiment ce qui lui sied au mieux. A titre d'exemple, notre testeur mesure 1m89 pour 74 kilos et la taille 3 du cuissard et du maillot était idéale pour lui. Au niveau des tarifs, le cuissard personnalisé coûte 99,9 € et le maillot personnalisé 90 €. Des tarifs qui restent raisonnables pour du haut de gamme, car le test sur le terrain nous a confirmé qu'il s'agissait là de tenue de grande qualité.

Le maillot et cuissard PoliLe maillot et cuissard Poli | © Vélo 101En effet, passés les quinze jours de livraison (un délai très raisonnable pour concevoir et livrer la tenue), le test terrain s'est avéré très satisfaisant. Tout d'abord, les couleurs de la tenue étaient parfaitement conformes à celles visualisées sur l'écran d'ordinateur. Pas de mauvaise surprise ! Le tissu du maillot est très respirant et convient surtout lorsque la température excède les 25 degrés. La coupe proche du corps et la légèreté du textile rendent le maillot très confortable à porter. La fermeture intégrale permet d'aérer au mieux le cycliste lorsque la température s'élève un peu trop. Trois poches sont situées à l'arrière du maillot. Elles sont assez profondes, mais aucune ne propose de fermeture éclair pour conserver portable ou clés en toute sécurité.

La qualité est toute aussi excellente pour le cuissard. Les élastiques larges assurent un véritable maintien sur la cuisse et donnent un style très réussi. Avis aux fanatiques du bronzage, le cuissard Poli est à classer dans la catégorie des "très courts", c'est-à-dire qu'il arrive au niveau de la mi-cuisse. Lorsque la taille choisie du cuissard est optimale, celui-ci compresse les cuisses idéalement. Le cuissard ne glisse pas d'un millimètre et serre agréablement les cuisses. Quant à la peau de chamois, sa surface est assez étendue et les différentes épaisseurs protègent bien le périnée. C'est bien simple : on ne passe pas tout son entraînement à remettre en place son cuissard. Les finitions de la tenue ne sont pas en reste, les coutures plates évitent les frottements gênants et apparaissent solides.

En somme, le configurateur Poli vous offre l'occasion de vous équiper de manière originale tout en misant sur de la très bonne qualité. Les amateurs de design et de style en viendront même à regretter le fait que seules des tenues été soient disponibles avec le configurateur personnalisé !

Plus d'infos sur Poli : www.poli.fr Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.