FLASHS

Tests de matériel

Test du maillot Assos SS Cape Epic XC Evo 7

Publié le 13/05/2015 08:58

Dessiné spécialement pour la Cape Epic, le maillot Assos SS Cape Epic XC Evo 7 se distingue par sa légèreté. Idéal pour les grosses chaleurs.

Le maillot maillot Assos SS Cape Epic XC Evo 7Le maillot maillot Assos SS Cape Epic XC Evo 7 | © Vélo 101En 2015, Assos a fini par se lancer dans des produits pour la pratique du VTT. La marque suisse, jusque-là cantonnée à la route, ne fait pas les choses à moitié en sortant la gamme Offroad Rally. Il va sans dire que ces nouveaux produits, bien qu'ils soient nouveaux pour la marque sont de haute technologie et très performants. Il ne fait aucun doute qu'ils devraient rapidement en impressionner plus d'un.

Deux maillots viennent constituer cette nouvelle gamme dont celui de l'édition de la Cape Epic. Comme son nom le laisse supposer, il a été développé spécifiquement pour la mythique course par étapes sud-africaine. Logiquement, Assos a donc conçu un maillot pour rouler sous les grosses chaleurs et sur les longues distances avec un objectif de performance. Le maillot devait alors répondre à un cahier des charges précis : résister à huit jours de VTT et plus de 700 kilomètres sous les températures agressives de l'Afrique du Sud. Il n'y a pas de doute, le contrat a été rempli. Le maillot Assos SS Cape Epic XC Evo7 est très léger, respirant, avec une coupe ergonomique permettant un confort sans faille. On en viendrait presque à oublier que l'on a un vêtement sur les épaules.

En revanche qui dit maillot léger, dit protection UV limitée. Assos conseille de porter une de leurs sous-couches SkinFoil pour éviter les coups de soleil. Ce conseil est à suivre lors de très grosses chaleurs que l'on retrouve dans les pays exotiques, ou à la rigueur sur la côte méditerranéenne pendant l'été. Pour les autres situations, un petit peu de crème solaire fera largement l'affaire pour les peaux sensibles. Il est dommage de créer un maillot très respirant et très léger si au final il faut ajouter une couche supplémentaire en protection UV... Toutefois, un des points forts de la marque reste la robustesse de la matière. Le mélange de polyester (66 %), polyamide (25 %) et élasthanne (9 %) permet d'obtenir une fibre à la fois respirante et résistante, deux qualités très recherchées en VTT.

La gamme Offroad Rally d'AssosLa gamme Offroad Rally d'Assos | © Vélo 101En ce qui concerne le design, la marque reste dans la sobriété avec trois coloris différents (Noir/Rouge, Noir/Blanc, et Noir/Vert), un zip intégral et trois poches arrières avec une bande réfléchissante sur le haut de celles-ci pour les sorties qui se finiraient un peu tard dans la soirée. Pour finir, des points de silicone ont été ajoutés sur l'élastique en bas et à l'arrière du maillot pour empêcher le maillot de remonter ou de tourner lorsque les poches sont pleines. La technologie, la performance et la haute qualité ont un prix. Comptez 140 euros pour le maillot Assos SS Cape Epic XC Evo 7.

Plus d'infos sur Assos sur www.assos.com. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 31 janvier 2021
samedi 06 février 2021
dimanche 07 mars 2021
jeudi 13 mai 2021
dimanche 01 août 2021
vendredi 10 septembre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES